Une initiative inédite pour rendre hommage aux aînés - Le Groupe Maurice soulignera la contribution des aînés au Québec à l'occasion de la Journée nationale des aînés
MONTRÉAL, le 21 sept. 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée nationale des aînés, le 1er octobre prochain, le Groupe Maurice mettra en œuvre une initiative d'envergure afin de rendre un hommage à la fois original et bien senti à tous les aînés qui ont contribué à bâtir notre société, sous forme d'une immense reconnaissance collective.
Les aînés représentent une portion grandissante de la population québécoise et, aux yeux du Groupe Maurice, leur rôle croît d'une manière tout aussi essentielle. « Que ce soit par la transmission de leurs connaissances, par leur soutien aux familles qui s'efforcent de conjuguer avec bonheur famille et travail, par le nombre étonnant d'heures qu'ils consacrent toujours à améliorer notre milieu de vie, les aînés ont donné et continuent de donner encore plus qu'ils ne reçoivent aujourd'hui, » estime son président Luc Maurice.
C'est donc dans un esprit de reconnaissance collective que le Groupe Maurice s'est donné pour mission de faire du 1er octobre une journée qui se veut dorénavant incontournable pour les enfants, petits-enfants, voisins, employeurs et amis des aînés. En plus de certaines activités prévues à l'intérieur de plusieurs résidences du Groupe Maurice, celui-ci initiera un vaste mouvement dans les médias sociaux et traditionnels pour inciter toute la population à reconnaître davantage la contribution inestimable de celles et ceux qui ont tracé notre chemin et qui continuent, aujourd'hui encore, de forger nos collectivités. Les messages d'appréciation pourront prendre des formes diverses telles que carte de souhaits, filtre photo Facebook et envois électroniques personnalisés, tous conçus pour faire vivre l'adage Donner, c'est recevoir.
À cet effet, la carte de souhaits De tout cœur avec vous sera accessible en version papier dans La Presse du 23 septembre, ainsi que dans toutes les résidences du Groupe Maurice. Sa version électronique sera disponible au www.journeedesaines.com. Mieux encore : tous pourront participer à cette grande reconnaissance collective par l'entremise des réseaux sociaux grâce au mot-clic #JourneeDesAines.
La journée du 1er octobre verra également le Groupe Maurice remettre à chacun de ses résidents, en guise de témoignage d'appréciation, deux livres portant sur l'art de vieillir sereinement et de cultiver le bonheur. Et afin d'étendre le partage au plus grand nombre possible d'aînés, l'entreprise fera don de 4 000 autres livres à l'organisme Les Petits frères, dont l'appui est essentiel à un grand nombre d'aînés vivant dans l'isolement et la solitude. Pour la marraine de l'organisme, Mme Béatrice Picard, l'initiative du Groupe Maurice tombe à point nommé. « Tous les aînés devraient avoir droit à la considération et à l'estime de la société qu'ils ont contribué à bâtir, sans égard à leur condition économique et sociale. Nous y travaillons sans relâche et tous les appuis que nous recevons sont autant d'encouragement à poursuivre notre action, » a-t-elle déclaré.
Le 1er octobre, faisons cause commune pour reconnaître l'apport des aînés !
À propos de Groupe Maurice
Depuis 1998, Le Groupe Maurice contribue à améliorer la vie des personnes retraitées à travers le Québec en développant, gérant et concevant de nouvelles solutions résidentielles qui favorisent l'art de vivre, la liberté et le bonheur des aînés d'aujourd'hui et des générations futures. Une atmosphère empreinte de liberté et de créativité, ainsi qu'une qualité de vie épicurienne illustrent la philosophie de Luc Maurice et de son équipe. Ceux-ci placent en effet l'humain au cœur de leurs actions dans le but d'enrichir l'épanouissement personnel des résidents. Pour cela, l'entreprise continue d'avancer sur la voie du développement, de l'innovation et de l'excellence. Pour plus d'information, visitez legroupemaurice.com.
SOURCE Le Groupe Maurice
Julie Crevier, Chef des Communications, Groupe Maurice, 514 331-2788, poste 20238, [email protected]
Partager cet article