Une invitation à la cérémonie commémorative annuelle au Champ d'honneur national du Fonds du Souvenir
MONTRÉAL, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le président national du Fonds du Souvenir, le colonel Daniel O'Connor (ret), convie le public à une émouvante cérémonie commémorative au Champ d'honneur national du Fonds du Souvenir, à Pointe-Claire, le dimanche 2 juin 2013 à compter de 15 heures.
Cette cérémonie rend hommage aux anciens combattants canadiens et alliés - marine, aviation et armée - qui ont vaillamment œuvré à défendre les valeurs de liberté et de démocratie chères à notre pays. En cette occasion, la tombe de chaque ancien combattant sera ornée de petits drapeaux canadiens plantés par un groupe local de Scouts.
Invité d'honneur de la cérémonie, le colonel Luis de Sousa, Commandant du 34e Groupe-Brigade des Forces canadiennes, prononcera une allocution, après avoir passé en revue la Garde d'honneur des Forces, les porte-drapeaux de la Légion royale canadienne et la Musique militaire. La 3e Batterie d'artillerie de campagne de Montréal fera entendre ensuite une salve de coups de canon, avant que plusieurs groupes et personnalités ne viennent déposer leur couronne à la mémoire des militaires disparus. Le colonel de Sousa rencontrera par la suite les anciens combattants résidant à l'hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue.
La cérémonie sera complétée par des prières, la lecture d'un poème, l'interprétation par le clairon et la cornemuse des pièces musicales Dernier appel, Élégie, Silence et Sonnerie du Réveil, puis des hymnes patriotiques O Canada et God Save the Queen.
Pour accéder au Champ d'honneur national, les invités sont priés de garer leurs véhicules à la gare de Beaconsfield sur l'avenue Elm et d'utiliser le service de navette qui sera en opération à partir de 13 h.
SOURCE : Fonds du Souvenir
Éliane Francœur, conseillère en communication, au 514 668-9857
Partager cet article