MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - La présidente nationale du Fonds du Souvenir, le Lcol (ret) Evelyn Kelly, invite cordialement le public à la cérémonie commémorative annuelle du Fonds du Souvenir, en compagnie de l'invité d'honneur, l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants. La cérémonie aura lieu le dimanche 3 juin au Champ d'honneur national du Fonds du Souvenir situé au 701 avenue Donegani à Pointe-Claire, QC.
En cette occasion, la tombe de chaque ancien combattant sera ornée de petits drapeaux canadiens plantés par un groupe local de Scouts. Cette cérémonie vise à rendre hommage aux anciens combattants canadiens et alliés - marine, aviation et armée - qui ont si vaillamment œuvré à défendre les valeurs de liberté et de démocratie chères à notre pays.
Depuis l'année de sa consécration en septembre 1930, un total de 20,954 enterrements ont eu lieu au Champ d'honneur national. Ce site militaire unique est le seul cimetière canadien entièrement consacré aux anciens combattants canadiens et alliés. Ceux-ci proviennent non seulement de toutes les provinces, mais aussi de 41 pays à travers le monde.
Pour accéder au Champ d'honneur national, les invités sont priés de garer leurs véhicules à la gare de Beaconsfield sur l'avenue Elm et d'utiliser le service de navette qui sera en opération à partir de 13 h.
Depuis plus d'un siècle, la mission du Fonds du Souvenir a été de veiller à ce qu'aucun ancien combattant ne soit de funérailles et d'une inhumation convenables par manque de ressources financières au moment du décès. Depuis sa création à Montréal en 1909, le Fonds du Souvenir a procuré une aide financière à la famille ou à la succession de près de 150 000 anciens combattants dans le besoin.
Bas de vignette : "Fonds du Souvenir. (Groupe CNW/Fonds du Souvenir)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120601_C5049_PHOTO_FR_14489.jpg
Éliane Francœur, conseillère en communication, au 514 866-2727, poste 229 ou 514 668-9857
Partager cet article