Les doodles seront exposés au Musée royal de l'Ontario
TORONTO, le 25 févr. 2014 /CNW/ - À 17 ans, la jeune Ontarienne Cindy Tang est la lauréate du tout premier concours Doodle 4 Google au Canada pour son illustration d'un télescope pour explorer le fond de l'océan. La compétition a attiré des milliers de soumissions et près de 200 000 votes ont été enregistrés.
En octobre 2013, Google a invité les élèves canadiens à travers le pays à repenser le doodle de Google et à exprimer leur créativité sur le thème « Si je pouvais inventer quelque chose, j'inventerais… »
« Nous estimons qu'il est important d'encourager les jeunes Canadiens à faire appel à leur imagination et de stimuler leur intérêt pour les sciences, les arts et l'innovation, a déclaré Chris O'Neill, directeur général de Google Canada. Nous espérons que les 25 finalistes, ainsi que les milliers d'autres participants à travers le pays, seront de la prochaine génération de Canadiens talentueux qui sauront exploiter pleinement le potentiel de la technologie et commenceront à résoudre les épineux problèmes auxquels nous sommes confrontés avec la créativité et l'imagination exprimées dans ces doodles. »
Le 26 février, le doodle de Cindy figurera sur la page d'accueil de Google Canada. Chaque mois, Google.ca est utilisé pour faire environ quatre milliards de recherches (source: ComScore). Cindy recevra aussi une bourse d'études de 10 000 $, un ordinateur HP Chromebook ainsi qu'une contribution de 10 000 $ pour son école. Le doodle de la gagnante sera exposé aux côtés de ceux des 72 finalistes de la première sélection au Musée royal de l'Ontario (ROM) jusqu'au 27 avril. L'exposition Doodle 4 Google fait partie des célébrations du centenaire du ROM.
En plus de la gagnante nationale, quatre finalistes nationaux recevront chacun une bourse d'études de 5 000 $ et un ordinateur HP Chromebook. Il s'agit de :
Les lauréats ont été sélectionnés par quatre juges : Janet Carding, directrice et chef de la direction du ROM; Chris Hadfield, astronaute et ancien commandant de la Station spatiale internationale; Karine Vanasse, actrice québécoise; et Ann Makosinski, gagnante du Concours de science Google 2013.
Nous remercions tous ceux qui ont voté et nous ont aidé à sélectionner les gagnants de l'édition 2013 du concours Doodle 4 Google Canada. Et plus important encore, nos sincères remerciements à tous les étudiants qui ont soumis leur œuvre ainsi qu'aux parents et professeurs qui continuent à inspirer et appuyer leurs jeunes artistes et inventeurs en herbe.
Pour visionner les doodles des 25 finalistes, consultez le site www.google.ca/doodle4google.
Bas de vignette : "À 17 ans, la jeune Ontarienne Cindy Tang est la lauréate du tout premier concours Doodle 4 Google au Canada pour son illustration d'un télescope pour explorer le fond de l'océan. (Groupe CNW/Google Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140225_C7017_PHOTO_FR_37111.jpg
SOURCE : Google Canada
Relations médias :
Wendy Bairos
Directrice, Communications et Affaires publiques
Google Canada
[email protected]
David MacKay
Coordonnateur aux Communications
Musée royal de l'Ontario
416 586-5559
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article