Une journée charnière pour notre secteur aérospatial
MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) se réjouit de l'achat annoncé aujourd'hui par Air Canada de 45 appareils C Series de Bombardier et l'option sur 30 appareils supplémentaires. « Cet engagement du transporteur canadien lui permettra de renouveler sa flotte nord-américaine d'appareils à fuselage étroit au moyen d'avions plus puissants et efficaces tout en encourageant la technologie de prochaine génération des appareils C Series du producteur québécois. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'ensemble de notre secteur aérospatial! », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.
« Évidemment cet engagement ne doit pas faire oublier les défis auxquels le secteur aérospatial est confronté au Québec, notamment du côté de Bombardier. Il faut donc poursuivre la mobilisation des efforts du gouvernement provincial et fédéral afin de préserver le leadership du Québec dans ce secteur important pour l'économie québécoise et canadienne, pour consolider la position d'une industrie qui fait face à un marché mondial de plus en plus compétitif », rappelle M. Dorval.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.
SOURCE Conseil du patronat du Québec
Benjamin Laplatte, Directeur principal - Affaires publiques et développement corporatif, [email protected], Cell. : 438 886-9804
Partager cet article