Une journée de collectes spéciales sur le Plateau
MONTRÉAL, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Jour de la Terre, les Éco-Quartiers du Plateau Mont-Royal et Jeanne-Mance/Mile-End offriront, pour une journée, des services de collecte des résidus domestiques dangereux(RDD) et de matériel électronique.
Connaissant un vif succès depuis quelques années, la collecte des résidus domestiques dangereux et de matériel électronique est de retour cette année. Celle-ci se tiendra le samedi 1er mai prochain, de 9 h à 17 h, au stationnement du Monastère, face au métro Mont-Royal (4449 Berri). Exclusivement offerte pour les résidants de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal, cette collecte a pour but de faciliter la récupération des matières nocives pour l'environnement afin d'éviter qu'elles soient dirigées vers les sites d'enfouissement ou les pays en voie de développement.
Une tradition qui se répète
Un millier de résidants a permis de récupérer plus de 8,3 tonnes de résidus domestiques dangereux (RDD) et 240 résidants ont apporté 6,6 tonnes de matériel électronique en 2009. Les organisateurs désirent maintenir l'engouement pour cet événement qui devient une tradition. Durant cette journée, les résidus domestiques dangereux (RDD) et le matériel électronique sont recueillis et traités par des entreprises spécialisées. Les citoyens qui ne pourraient se déplacer lors de la collecte peuvent également, en tout temps, bénéficier des services des écocentres qui assurent la récupération des RDD et du matériel électronique.
Matériel accepté
Il est possible de consulter la liste complète du matériel accepté au www.ecojm.org pour les RDD et www.velo.qc.ca/eco_plateau/index2009.php?page=volets-3rv-liste pour le matériel électronique.
Renseignements: Valérie Koporek, (514) 288-1402, www.ecojm.org; Raphaëlle Groulx, (514) 521-8356 poste 326, www.velo.qc.ca/eco_plateau
Partager cet article