Une journée spectaculaire pour la santé mentale au Canada : un record de 122 150 772 tweets, messages texte, appels et partages lors de la Journée Bell Cause pour la cause - et un nouveau don de Bell de 6 107 538,60 $ pour la santé mentale English
- Clara Hughes et l'équipe Bell Cause pour la cause ont soutenu la conversation sur la santé mentale sur toutes les plateformes médias et dans le cadre de rassemblements scolaires et d'événements locaux à travers le pays
- Bell Cause pour la cause a été la tendance no 1 sur Twitter au pays et dans le monde avec 4 775 708 tweets - 58,3 % de plus que l'an dernier
- Bell verse 5 cents pour les appels, les messages texte, les tweets et les partages à chaque édition de la Journée Bell Cause pour la cause - les résultats de cette année portent à 73 623 413,80 $ l'engagement total de Bell à l'appui de la santé mentale au pays
MONTRÉAL, le 29 janv. 2015 /CNW Telbec/ - La Journée Bell Cause pour la cause 2015 a établi de nouveaux records grâce aux Canadiens de partout qui se sont joints à Clara Hughes et à l'équipe Bell Cause pour la cause dans la campagne visant à stimuler la conversation à l'échelle mondiale au sujet de la santé mentale.
Le nombre record de 122 150 772 appels, tweets, messages texte et partages à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause d'hier signifie que Bell versera 6 107 538,60 $ de plus à des programmes de santé mentale au pays. En incluant son don initial de 50 millions $ en 2010 pour Bell Cause pour la cause et les résultats des cinq dernières journées Bell Cause pour la cause, Bell s'est maintenant engagée à verser 73 623 413,80 $ pour soutenir la santé mentale au Canada.
« Wow! Merci à tous! Je suis renversée par votre formidable appui aux personnes qui, dans nos vies et partout autour de nous, sont aux prises avec la maladie mentale. Vous prenez part à la conversation croissante qui arrivera à éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale au Canada, a déclaré Clara Hughes, athlète olympique canadienne et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause. Nous avons tant accompli avec Bell Cause pour la cause et le mouvement de la santé mentale au cours des cinq dernières années. Il y a encore beaucoup à faire pour éliminer les préjugés et aider les gens à obtenir l'aide dont ils ont besoin, et je ne saurais trop vous remercier de porter la conversation sur la santé mentale plus loin que jamais auparavant. »
« Nos plus sincères remerciements à Clara Hughes et à l'équipe Bell Cause pour la cause en entier, y compris Michel Mpambara, Stefie Shock, Michael Landsberg, Howie Mandel, Mary Walsh, Kevin Breel, Shea Emry, Andrew Jensen, Alex Genest et Robb Nash, pour avoir partagé leur expérience personnelle et encouragé les Canadiens de partout au pays à se joindre à la conversation sur la santé mentale, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Avec un si grand nombre de personnes, de chefs de file des gouvernements, d'entreprises et d'organismes qui se joignent activement à nous, nous sommes vraiment sur la bonne voie pour créer un Canada sans préjugés. »
« Nous savons que la santé mentale nous touche tous d'une façon ou d'une autre, qu'elle a un impact considérable sur nos vies personnelles, sur les familles et sur notre économie nationale dans son ensemble. Nous sommes reconnaissants aux Canadiens d'adhérer à la cause de la santé mentale, ayant démontré un degré de mobilisation vraiment remarquable envers la Journée Bell Cause pour la cause de cette année et le message de la lutte contre la stigmatisation, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE. Au sommet des tendances Twitter sur la planète, avec des messages d'appui venant de partout dans le monde et le soutien de leaders et de célébrités à l'échelle internationale, la Journée Bell Cause pour la cause a mis en lumière un désir universel d'action dans le domaine de la santé mentale. Encore une fois, le Canada est un chef de file. »
La Journée Bell Cause pour la cause 2015 s'est traduite par un total de 122 150 772 interactions durant les 28,5 heures entre minuit, heure de Terre-Neuve et minuit, heure du Pacifique, y compris les tweets utilisant le mot-clic #BellCause, les partages sur Facebook de l'image Bell Cause pour la cause et les messages texte et les appels mobiles et interurbains par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant - cela représente une augmentation de 11,6 % par rapport aux 109 451 718 interactions totales de la Journée Bell Cause pour la cause de l'an dernier.
Le mot-clic #BellLetsTalk a été la principale tendance sur Twitter hier au Canada et dans le monde (il était la troisième tendance mondiale l'an dernier), et #stopthestigma, #endthestigma, #mentalhealthawareness et #sicknotweak ont également marqué la tendance tout au long de la journée. Pour la Journée Bell Cause pour la cause 2015, le total de 4 775 708 tweets et retweets représente une augmentation de 58,3 % par rapport au total de 3 016 621 de 2014.
Un soutien a été obtenu de chefs de file comme le gouverneur général David Johnston, le premier ministre Stephen Harper, les leaders des partis politiques du Canada et d'autres membres du Parlement, les premiers ministres et ministres des provinces et des territoires, des maires et d'autres leaders municipaux partout au pays, les hôpitaux et les universités, les Forces canadiennes, des services de police et d'incendie, des athlètes olympiques, des joueurs et des équipes de sports professionnelles, de grandes entreprises et un large éventail d'artistes et autres célébrités de grande notoriété du Canada et des États-Unis qui ont entraîné des centaines de milliers de leurs admirateurs à rediffuser leurs tweets. Pour voir ces conversations, visitez Bell.ca/Cause.
Bell Cause pour la cause tient à remercier chaleureusement plus de 200 partenaires communautaires et en santé mentale de Bell, chambres de commerce et écoles, collèges et universités de partout au Canada qui se sont joints à la conversation par l'entremise d'événements, des réseaux sociaux, de sites Web et de bulletins d'information.
Nous remercions également les nombreux médias, entreprises, équipes de sports et autres organisations qui ont aidé à promouvoir le message de lutte contre la stigmatisation de Bell Cause pour la cause :
- Académie canadienne du cinéma et de la télévision
- AOL Canada
- Association canadienne de curling
- Association canadienne de la production médiatique
- Association canadienne de soccer
- Basketball Canada
- Canadian Film Centre
- Canadien de Montréal
- Caribbean Carnival Toronto Festival
- Cinémas Guzzo
- Cineplex
- Cogeco/MétroMédia
- Comité olympique canadien
- Comité paralympique canadien
- Festival international des médias de Banff
- Festival international du film de Toronto
- Festival d'été de Québec
- Festival International de Jazz de Montréal
- Forces canadiennes
- Francofolies
- Hot Docs
- Journées culturelles
- Lamar Advertising
- La Presse/Gesca
- Ligue nationale de football du Canada
- Mediacity
- Metronews
- Maple Leafs de Toronto
- MLSE - Maple Leaf Sports and Entertainment
- Météomédia/The Weather Network
- Monster Media
- Montréal en Lumière
- National Basketball Association Canada
- National Newswatch
- National Post / Postmedia Network
- Outfront Media
- Pattison Outdoor
- Radio-Canada
- Raptors de Toronto
- Rogers Communications
- Sénateurs d'Ottawa
- Stampede de Calgary
- TELUS
- The Globe and Mail
- Toronto FC
- The Writers Guild of Canada
- Toronto Star/Torstar
- Twitter Canada
- Universal Music Canada
- Vancouver Whitecaps FC
- V Télé
- Zoom Media
Bell Média a souligné la Journée Bell Cause pour la cause avec plus de 50 heures de programmation spéciale sur le thème de la santé mentale diffusées tout au long de la journée sur ses nombreuses propriétés, dont CTV, CTV Two, BNN, CP24, CTV News Channel, Discovery, E!, M3, Much, MTV, RDS, Space, TSN, CraveTV et TheLoop.ca, ainsi que sur les plateformes numériques, de radio et de télévision locale de Bell Média.
Cette programmation incluait CLARA'S BIG RIDE, un documentaire percutant qui raconte le périple à bicyclette de 110 jours de Clara Hughes pour aider à bâtir un Canada exempt des préjugés sur la maladie mentale. Le documentaire, qui a été diffusé en heures de grande écoute sur CTV et CTV Two lors de la Journée Bell Cause pour la cause, peut être vu sur CraveTV, CTV.ca et CTV GO.
Cinq façons simples de contribuer à mettre fin à la stigmatisation
Nous pouvons aider à éliminer les préjugés entourant la maladie mentale en utilisant cinq moyens simples, qui ont été élaborés en collaboration avec la Dre Heather Stuart de l'Université Queen's, titulaire de la première chaire de recherche au monde sur la lutte contre la stigmatisation :
- Choisissez les bons mots - Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
- Renseignez-vous - Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
- Soyez gentil - Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
- Écoutez et demandez - Parfois, il vaut mieux privilégier l'écoute.
- Parlez-en - Amorcez un dialogue, rompez le silence.
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale en se fondant sur quatre piliers d'action : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Elle soutient un certain nombre de leaders du domaine de la santé mentale au pays, notamment l'Hôpital Royal Ottawa, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, l'Hôpital Charles-LeMoyne, l'Hôpital général juif de Montréal, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), l'Université de la Colombie-Britannique, l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, l'Université Queen's, la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec, l'Université Concordia, la Fondation Neuro Canada, Jeunesse, J'écoute, l'Hôpital Sunnybrook, la Fondation de l'Université Laval, le CHU Sainte-Justine et le Vancouver General Hospital.
Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause appuie chaque année des organismes en santé mentale de première ligne dans toutes les régions au pays. Le Fonds a remis des dons de 5 000 $ à 50 000 $ à des centaines d'organismes communautaires qui s'efforcent d'améliorer l'accès aux programmes et aux services qui soutiennent les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.
Pour en savoir plus au sujet de Bell Cause pour la cause, visitez Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca
SOURCE Bell Canada
Questions des médias :
Marie-Eve Francoeur
Relations avec les médias, Bell
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article