Une loterie bien accueillie par les Québécois - Lotto Max célèbre son premier
anniversaire!
MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Le vendredi 24 septembre, Lotto Max soufflera sa première bougie. Comme promis, cette loterie pancanadienne a offert des gros lots fort alléchants et créé de nombreux millionnaires. À onze reprises, elle a mis à l'enjeu un gros lot de 50 millions de dollars en plus des Maxmillions, ces sélections additionnelles qui permettent chacune de gagner un lot de un million de dollars. Le public québécois a manifestement adopté ce produit, comme le démontre le total des ventes annuelles, soit plus de 372 millions de dollars en incluant les participations gratuites.
Quatre gros lots majeurs totalisant plus de 107 millions de dollars au Québec
Grâce au Lotto Max, la fortune a souri à des Québécois. Ainsi, quatre gros lots majeurs ont été gagnés, seuls ou en groupe, totalisant au-delà de 107 millions de dollars. En août 2010, un lot de plus de 37,5 millions de dollars a été remporté en Montérégie, soit le plus important montant jamais remis par Loto-Québec, et un lot de 25 millions de dollars, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un groupe de la Mauricie, en mars 2010, et un résidant de l'Outaouais, en janvier 2010, ont mis la main sur 25 et 20 millions de dollars respectivement. À ceux-ci, s'ajoutent 35 lots Maxmillions ainsi que deux lots de plus de un million de dollars dans la catégorie 6/7+ C.
La formule du Lotto Max, qui concilie un gros lot élevé et plusieurs chances de devenir millionnaire, répond aux attentes formulées par les adeptes de loterie. Selon les données recueillies dans les sondages effectués sur le web en juillet dernier, 61 % des Québécois ont acheté au moins un billet du Lotto Max depuis son lancement. L'expérience nous apprend également que 37 % des répondants ont acheté ce produit en groupe au cours des trois mois précédant le sondage.
Service gratuit de navette en vélo Lotto Max
Pour célébrer en beauté le premier anniversaire du Lotto Max, Loto-Québec offre un service de navette en vélo au centre-ville de Montréal, les jeudi et vendredi 23 et 24 septembre. Les piétons pourront vivre leurs rêves au max en se faisant transporter gratuitement à bord des vélos Lotto Max. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la semaine En ville sans ma voiture, qui vise à encourager le transport actif et collectif.
Renseignements:
Jean-Pierre Roy
Directeur des relations de presse
Téléphone : 514 499-5151
Partager cet article