Une maison d'hébergement agrandie ouvre ses portes à Cobourg
COBOURG, ON, le 15 oct. /CNW/ - Le gouvernement du
Étaient présents à la cérémonie, M. Rick Norlock, député fédéral de Northumberland-Quinte West, représentant l'honorable
"Le gouvernement du
L'organisme NSW procure des services et un endroit sûr aux femmes et à leurs enfants qui se trouvent en situation de crise à cause de mauvais traitements et de violence dans la famille. L'établissement agrandi offrira 19 places d'hébergement d'urgence à sa clientèle dans le comté de Northumberland. Sa réalisation a été rendue possible grâce à l'octroi de plus de 480 000 $ dans le cadre du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) de la SCHL.
En outre, le ministère des Services communautaires et sociaux a versé plus de 284 000 $ à l'appui de l'agrandissement, auxquels se sont ajoutés près de 490 000 $ sous forme de services en nature et de dons provenant de la municipalité et de collectes de fonds.
"Je tiens à féliciter les gens de Northumberland Services for Women et à leur offrir mes meilleurs vœux à l'occasion de l'ouverture officielle des nouvelles installations", a indiqué M. Peter Delanty, maire de Cobourg. "Force est d'admettre que les services plus nombreux et les locaux agrandis serviront aux femmes qui ont désespérément besoin d'un refuge contre les mauvais traitements et la violence. Je remercie spécialement le gouvernement du
"Au nom du conseil d'administration de NSW, je veux remercier le gouvernement du
L'agrandissement des ailes est, ouest et sud de l'établissement offrira un lieu accueillant, où la clientèle se sentira en sécurité et où elle aura accès aux programmes et aux services de soutien offerts par NSW, qui comprennent notamment l'hébergement et le transport d'urgence, des conseils, une ligne d'aide téléphonique jour et nuit, des certificats donnant droit à des consultations juridiques gratuites d'une durée de deux heures, des programmes éducatifs et un centre d'hébergement pour enfants.
Northumberland Services for Women offre un hébergement d'urgence et des services de soutien de qualité depuis l'ouverture de son premier établissement en 1985, au 355, rue Division, à Cobourg. Au cours de la dernière année, NSW a offert des services à plus de 500 femmes et à leurs enfants
Le Programme d'amélioration des maisons d'hébergement de la SCHL offre de l'aide financière pour la réparation, la réhabilitation et l'amélioration des centres d'hébergement existants pour les femmes et leurs enfants, les jeunes et les hommes victimes de violence familiale, ainsi que pour l'acquisition ou la construction de nouveaux centres d'hébergement et de logements d'hébergement transitoire.
En 2008, le gouvernement du
La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'organisme national responsable de l'habitation au
Available in English.
Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Beth Bailey, Conseillère, Communications et marketing, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3355; Linda Janzen, Directrice exécutive, Northumberland Services for Women, (905) 372-7056, poste 224; Sites à consulter: www.schl.gc.ca, www.nsfw.ca (en anglais)
Partager cet article