Semaine de prévention des incendies 2010
GUELPH, ON, le 4 oct. /CNW/ - Selon Prévention des incendies du Canada, les incendies tuent en moyenne huit personnes par semaine au pays, et 73 % de ces décès sont imputables aux incendies résidentiels. Co-operators, qui assure la protection de 847 000 foyers à l'échelle du pays, rappelle aux Canadiens l'importance d'utiliser correctement les détecteurs de fumée et de mettre à l'essai un plan d'évacuation de leur famille.
Le thème de la Semaine de prévention des incendies 2010, qui se déroule du 3 au 9 octobre, est « Les avertisseurs de fumée : un son avec lequel vous pouvez vivre ». L'utilisation adéquate d'un détecteur de fumée est en effet l'un des meilleurs moyens de défense contre les incendies à domicile. Vous trouverez ci-après des conseils en lien avec le thème de la campagne de cette année :
- Installez des détecteurs de fumée homologués par les Laboratoires des assureurs du Canada (LAC) ou par l'Association canadienne de normalisation (ACN) au plafond de chaque étage et au sous-sol, ainsi qu'à proximité des chambres.
- Assurez-vous que tous les membres de la famille, et particulièrement les enfants, reconnaissent le son de vos détecteurs de fumée et qu'ils sachent quoi faire s'il venait à sonner.
- Mettez à l'essai des plans d'évacuation de votre famille et assurez-vous d'en faire part aux fournisseurs de soins et aux gardiennes.
- Vérifiez régulièrement les piles de vos détecteurs de fumée et remplacez-les tous les six mois. Si vous vivez dans une région qui a adopté l'heure avancée, remplacez vos piles au moment du changement d'heure.
- Remplacez vos détecteurs de fumée tous les dix ans.
Pour obtenir plus de renseignements et de conseils de sécurité en cas d'incendie, consultez l'article Protégez-vous contre le feu de la rubrique Principes de l'assuranceMC de Co-operators sur le site www.cooperators.ca.
« Les décès attribuables aux incendies résidentiels peuvent en général être évités, et deux des meilleures façons d'assurer la protection de votre famille est de mettre à l'essai un plan d'évacuation et d'utiliser correctement des détecteurs de fumée » soutient Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « La Semaine de prévention des incendies est une façon de rappeler aux gens de ne pas baisser la garde. C'est souvent tout ce dont ils ont besoin. »
La National Fire Protection Association (NFPA) est le commanditaire officiel de la Semaine de prévention des incendies depuis 88 ans. Co-operators maintient des partenariats continus avec l'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP) et le Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité incendie qui distribuent des documents sur la sécurité incendie de la NFPA.
À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne qui gère des actifs de plus de 42 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators appartient à 47 coopératives, caisses populaires, caisses de crédit et autres organismes à vocation semblable de propriété canadienne. La société est reconnue pour son engagement envers les collectivités et sa détermination à contribuer à un avenir plus durable. En 2010, elle s'est classée au deuxième rang du palmarès des 50 entreprises canadiennes les plus socialement responsables et figurait dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cooperators.ca.
Renseignements:
Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937
Partager cet article