Une nomination qui inspire confiance - Le conseil d'administration annonce la nomination de Me Marie Elaine Farley au poste de présidente et chef de la direction de la CSF
MONTRÉAL, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre du Grand rassemblement annuel de la Chambre de la sécurité financière (CSF), au cours duquel se tenait l'assemblée générale annuelle, que Mme Lyne Gagné, présidente du conseil d'administration de la Chambre, a annoncé la nomination de Me Marie Elaine Farley au poste de présidente et chef de la direction de l'organisme d'autoréglementation du secteur financier.
« C'est dans un contexte de changement et de renouveau que Me Farley entre en fonction », a commenté Mme Gagné au cours d'une allocution prononcée devant les membres et invités présents lors du Grand rassemblement qui avait pour thème « Inspirer confiance ».
Forte de quinze (15) années d'expérience au sein de la CSF, Me Farley s'est dite prête à relever les défis qui se présentent dans un contexte de changement. Pensons à la révision d'importantes lois du secteur financier et au développement des nouvelles technologies, qui influe les façons de faire des consommateurs. Ce ne sont que quelques éléments qui feront très certainement entrer l'industrie, dans les prochains mois, dans une ère où l'importance du rôle des membres de la CSF devra être mise de l'avant.
Une vision collaborative
Me Farley veut renforcer l'esprit de dialogue et de collaboration entre la Chambre, ses membres et les différents partenaires. De plus, la Chambre entend bien poursuivre et intensifier son travail de protection du public par l'encadrement et le développement des pratiques exemplaires. C'est par l'excellence de leurs services-conseils que la compétence des membres sera reconnue. « Nous devons mettre de l'avant la valeur ajoutée de leurs conseils, car ils participent au succès de la réussite financière des consommateurs. Ces derniers, quant à eux, doivent comprendre l'importance de faire affaire avec un professionnel formé et encadré par la CSF ».
Cette confiance et cette fierté, la nouvelle présidente et chef de la direction de la CSF en fait son cheval de bataille. « J'ai le goût d'inspirer confiance, que la CSF inspire confiance, que chacun de ses membres inspire confiance et que cette confiance ait un écho dans le public », de conclure Me Farley.
Une expérience reconnue
À titre de vice-présidente aux affaires juridiques et corporatives et secrétaire de la Chambre, Me Farley a été à l'origine de plusieurs initiatives visant à maintenir de hauts standards d'intégrité. La création du site Info-déonto, un outil de référence en déontologie facilement accessible aux membres et au grand public, ainsi que la mise sur pied du premier cours obligatoire en conformité de la CSF en sont des exemples probants.
« C'est en œuvrant au professionnalisme de ses membres que la CSF pourra renforcer la confiance du public », d'ajouter Me Farley.
Au cours des dernières années, Me Farley s'est impliquée auprès du Comité de surveillance des fonds de placement du Barreau du Québec, du groupe de travail constitué par l'ancien ministre des Finances Raymond Bachand visant à réduire la vulnérabilité des personnes qui requièrent de l'assistance dans la gestion de leurs biens ainsi que du Groupe de travail sur la protection des épargnants présidé par Claude Béland.
Femme de convictions, c'est avec passion qu'elle a relevé le défi de remettre BIXI-Montréal sur ses roues au printemps 2014, en agissant à titre de présidente du nouvel organisme créé par la ville de Montréal, organisme qui a su redonner confiance et fierté aux Montréalais.
À propos de la Chambre de la sécurité financière
La Chambre de la sécurité financière est un organisme d'autoréglementation dont la mission est d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses quelque 32 000 membres. Ceux-ci exercent dans cinq disciplines ou catégories d'inscription (courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études).
(www.chambreSF.com)
SOURCE Chambre de la sécurité financière
Jean-Alexandre D'Etcheverry, Bur :514-843-2369, Cell:514-910-1328, [email protected]
Partager cet article