Une nouvelle application cinéma pour téléphones intelligents lancée cet été à Toronto
Astral Affichage et la Banque Scotia font équipe pour lancer la première campagne sur abribus dotés de la technologie NFC
TORONTO, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Astral Affichage, un leader de l'innovation en publicité extérieure au Canada et une division d'Astral Media inc. (TSX: ACM.A ACM.B), se démarque de nouveau en s'associant à la Banque Scotia pour lancer une campagne sur les abribus de Toronto dotés de la technologie NFC1 (communication en champ proche) et ainsi cibler les jeunes consommateurs adultes et les cinéphiles.
Au cours des mois d'été, plus de 80 affiches de la Banque Scotia SCÈNE, dotées de la technologique NFC, seront placées dans les abribus d'Astral Affichage situés près des secteurs de divertissement et des salles de cinéma du centre-ville de Toronto. Les utilisateurs de téléphone intelligent pourront lancer une application spécialement conçue pour leur appareil pour toucher ou balayer une affiche SCÈNE dotée de la technologie NFC pour accéder instantanément :
- à un concours Facebook optimisé pour le mobile et ainsi courir la chance tous les jours de gagner deux laissez-passer pour les salles de cinéma de Cineplex Entertainment;
- aux directives les orientant vers la succursale de la Banque Scotia la plus près où ils peuvent ouvrir un compte bancaire SCÈNE admissible avec une Carte Scotia SCÈNE (carte de débit) et profiter d'une prime allant jusqu'à 4 000 points SCÈNE - ou quatre films gratuits.
« Les jeunes adultes sont très actifs socialement et très branchés et, avec le taux de pénétration des téléphones intelligents qui atteint près de 50 % du marché, il était naturel pour Astral Affichage d'intégrer une technologie innovatrice dans ses structures publicitaires pour les rejoindre au moyen d'un média qu'ils adorent, souligne Debbie Drutz, directrice, marchés médias et innovation, chez Astral Affichage. À la suite d'une campagne pilote NFC très réussie en mars dernier, la campagne d'été de la Banque Scotia SCÈNE convenait parfaitement à notre lancement officiel de la technologie NFC, qui propose aux jeunes consommateurs torontois une expérience divertissante et technologique. »
Partenaire fondateur du programme de récompenses cinéma SCÈNE, la Banque Scotia profitera de l'impulsion de la saison estivale des superproductions cinématographiques jumelée à la campagne conjointe d'Astral et de NFC pour promouvoir sa carte de débit SCÈNE unique, la seule au Canada à offrir aux clients l'occasion d'accumuler des points pour des films gratuits et plus encore à partir de leurs opérations quotidiennes.
« La technologie à puce, comme la technologie NFC utilisée dans le cadre de cette campagne, occupera une place de plus en plus importante dans nos vies et nous sommes très heureux d'être parmi les pionniers de l'utilisation de celle-ci dans le marché, » explique Jeff Marshall, vice-président du marketing à la Banque Scotia. « S'appuyant sur la technologie NFC, notre campagne d'été SCÈNE comportera plusieurs volets et dépassera les médias classiques grâce à des publicités sur des réseaux innovateurs comme Microsoft Xbox et Connected TV. »
Détails supplémentaires :
- Il s'agit de la première fois que la technologie NFC a été combinée à des publicités sur abribus au Canada.
- La campagne cible les jeunes consommateurs adultes qui sont férus de technologie, de divertissement, de films, de grignotines au cinéma, de musique et de restos.
- L'application mobile et la technologie à puce NFC sont des piliers de la campagne de marketing de Banque Scotia SCÈNE.
À propos d'Astral Affichage
Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs chaînes de télévision payante et spécialisée, stations de radio, entreprises d'affichage et propriétés médias parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, rendez-vous au astral.com.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forte de plus de 80 000 employés, la Banque Scotia et ses affiliées comptent plus de 19 millions de clients dans plus de 55 pays à l'échelle mondiale. La Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises et aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 660 milliards de dollars (au 30 avril 2012). Ses actions sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.banquescotia.com.
À propos du programme SCÈNE
SCÈNE est le programme de récompenses populaire de Cineplex Entertainment et de la Banque Scotia. L'inscription au programme est gratuite et offre à plus de 3,7 millions de membres partout au Canada l'occasion d'accumuler et d'échanger des points pour des laissez-passer et des forfaits grignotines au cinéma, de la musique, des DVD, des téléchargements de films et plus encore. Les membres du programme SCÈNE profitent également d'un rabais de 10 % sur les grignotines au cinéma et d'un accès exclusif à des concours et à des offres spéciales. Les membres peuvent également accroître leur pouvoir d'achat avec la carte ScotiaMD SCÈNEMD (carte de débit) et la carte VISA* SCÈNE. En 2012, le rapport annuel de Maritz Canada sur la fidélisation des clients a nommé SCÈNE au premier rang des programmes de fidélisation de détaillants au Canada. Visitez le site www.scene.ca pour en savoir davantage.
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1 Astral Affichage a annoncé en février dernier l'adoption de la technologie NFC, développée par Gauge Mobile. Cette technologie NFC offre l'opportunité aux usagers de téléphones intelligents une toute nouvelle expérience en leur permettant d'interagir directement avec la puce dont sont dotés les panneaux NFC et d'obtenir de l'information de façon sécuritaire.
Médias
Olivier Racette
Conseiller
Communications corporatives
Astral Media inc.
514 939-5000
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Publications spécialisées
Nathalie Doré
Vice-présidente
Marketing et créativité
Astral Affichage
514 529-3204
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Médias
Crystal Jongeward
Banque Scotia
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