Une nouvelle campagne de publicité choc « On est plus fort quand notre professionnel… »
MONTRÉAL, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de la sécurité financière lance sa toute nouvelle campagne publicitaire qui sera diffusée jusqu'au 21 juin prochain à la télévision et sur Internet.
Cette campagne positionne la Chambre et ses quelque 32 000 membres comme les partenaires privilégiés du public en matière de finances personnelles. Le message véhiculé est que l'épargnant est plus solide, plus fort, lorsqu'il est bien entouré et conseillé par un ou des professionnels en finances personnelles membres de la Chambre de la sécurité financière. La Chambre voit à la protection du public en veillant à ce que les conseillers maintiennent à jour leurs compétences et se conforment à des règles déontologiques strictes. La question apparaissant à la fin de la publicité, à savoir « Votre conseiller est-il membre? », est importante puisqu'elle incite la population à poser un geste concret, soit consulter le site Internet de la Chambre et s'assurer que son ou ses conseillers sont bien membres de la Chambre.
Par cette campagne publicitaire audacieuse, la Chambre souhaite accroître sa notoriété auprès du public. Un sondage réalisé par Ad hoc recherche en octobre 2012 révélait que bien que 88 % des Québécois jugent la mission de la Chambre utile, cette dernière demeure méconnue. La Chambre se devait donc d'adopter une approche plus percutante.
Des messages publicitaires de 30 secondes sont diffusés sur les grandes chaînes de télévision, soit RDI, Radio-Canada, LCN et Canal Argent, ainsi que sur les sites Internet de Canoë et de LaPresse.ca avant le visionnement d'émissions télévisées.
Il est à noter que cette nouvelle publicité est disponible sur le site Internet de la Chambre.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE : CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE
Bruno Leblanc, LL.M.
Coordonnateur-analyste aux relations publiques
[email protected]
514 282-5777, poste 2233
Partager cet article