TORONTO, le 13 janv. 2012 /CNW/ - Après le tourbillon d'activité des Fêtes, janvier est un mois de « détente » pour les gars. Afin de les aider à en profiter pleinement, la LCBO lance une campagne numérique à grande échelle qui offre une série d'options en ligne pour les rencontres amicales. Cette promotion, appelée « switch it up » et présentée en anglais seulement, vise à fournir rapidement des idées de boissons appropriées à servir en janvier, période où bien des gars aiment se détendre à la maison en regardant des émissions sportives, en jouant à divers jeux ou tout simplement en passant de bons moments entre amis.
Destiné aux hommes âgés de 25 à 35 ans, le microsite switchitup.ca propose une expérience en ligne des plus stimulantes. Les visiteurs sélectionnent diverses options amusantes, notamment la personne qu'ils aimeraient inviter (un trillionnaire, un journaliste sportif ou un chanteur de musique country), l'endroit où ils aimeraient organiser leur rencontre (un loft, un chalet ou une caverne) et le type d'activité (faire un barbecue, regarder des émissions sportives ou jouer aux cartes). Une fois les options sélectionnées, le moteur « switch it up » réalise une vidéo humoristique que l'on peut partager avec ses amis. Les visiteurs en ligne peuvent visionner et partager jusqu'à 27 de ces vidéos conçues en fonction de combinaisons multiples. Un choix de boissons est également proposé.
« Nous visons à rendre le mois de janvier plus stimulant en présentant de nouvelles idées amusantes, destinées à agrémenter les rencontres habituelles entre gars, explique Kerri Dawson, directrice du marketing pour la LCBO. Ainsi, les consommateurs peuvent briser leur routine et organiser une rencontre sociale en s'inspirant de nouvelles suggestions de boissons, lesquelles sont toutes offertes à la LCBO. » Conçue par l'agence Cossette, à Toronto, cette campagne est soutenue par l'utilisation de codes à barres bidimensionnels, une publicité en ligne et les médias sociaux.
Visitez www.switchitup.ca dès aujourd'hui pour découvrir cette expérience en ligne unique.
Cette campagne débutera au cours du présent mois et sera présentée jusqu'au dimanche 5 février, à l'occasion du Super Bowl.
La LCBO rappelle à tous de boire avec modération et recommande de visiter le site http://www.degonflezlelephant.com/, afin de savoir comment recevoir de façon responsable et servir les quantités appropriées de boissons, et d'obtenir des recettes de délicieux cocktails sans alcool.
Veuillez noter que les vidéos et le microsite ne sont disponibles qu'en anglais.
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : L'une des vingt-sept vidéos créées pour la LCBO dans le cadre de la campagne Switch It Up, montrant une soirée entre gars qui met en vedette un journaliste sportif qui joue aux cartes dans un chalet.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20120113_C3924_VIDEO_FR_8862.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20120113_C3924_PHOTO_FR_8862.jpg&clientName=LCBO&caption=Vid%26%23233%3Bo%20%3A%20L%27une%20des%20vingt%2Dsept%20vid%26%23233%3Bos%20cr%26%23233%3B%26%23233%3Bes%20pour%20la%20LCBO%20dans%20le%20cadre%20de%20la%20campagne%20Switch%20It%20Up%2C%20montrant%20une%20soir%26%23233%3Be%20entre%20gars%20qui%20met%20en%20vedette%20un%20journaliste%20sportif%20qui%20joue%20aux%20cartes%20dans%20un%20chalet%2E&title=Vid%26%23233%3Bo%20%3A%20L%27une%20des%20vingt%2Dsept%20vid%26%23233%3Bos%20cr%26%23233%3B%26%23233%3Bes%20pour%20la%20LCBO%20dans%20le%20cadre%20de%20la%20campagne%20Switch%20It%20Up%2C%20montrant%20une%20soir%26%23233%3Be%20entre%20gars&headline=Une%20nouvelle%20campagne%20num%26%23233%3Brique%20de%20la%20LCBO%20aide%20les%20%26%23171%3B%20gars%20%26%23187%3B%20%26%23224%3B%20planifier%20leurs%20rencontres%20entre%20amis%20apr%26%23232%3Bs%20les%20F%26%23234%3Btes
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : L'une des annonces actuellement présentées aux réseaux TSN et Comedy Network et sur YouTube, indiquant les diverses combinaisons d'options menant à l'une des 27 vidéos de soirées entre gars ainsi qu'à une série de nouvelles suggestions. ". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20120113_C3924_VIDEO_FR_8863.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20120113_C3924_PHOTO_FR_8863.jpg&clientName=LCBO&caption=Vid%26%23233%3Bo%20%3A%20L%27une%20des%20annonces%20actuellement%20pr%26%23233%3Bsent%26%23233%3Bes%20aux%20r%26%23233%3Bseaux%20TSN%20et%20Comedy%20Network%20et%20sur%20YouTube%2C%20indiquant%20les%20diverses%20combinaisons%20d%27options%20menant%20%26%23224%3B%20l%27une%20des%2027%20vid%26%23233%3Bos%20de%20soir%26%23233%3Bes%20entre%20gars%20ainsi%20qu%27%26%23224%3B%20une%20s%26%23233%3Brie%20de%20nouvelles%20suggestions%2E%20&title=L%27une%20des%20annonces%20du%20LCBO%20actuellement%20pr%26%23233%3Bsent%26%23233%3Bes%20aux%20r%26%23233%3Bseaux%20TSN%20et%20Comedy%20Network%20et%20sur%20YouTube&headline=Une%20nouvelle%20campagne%20num%26%23233%3Brique%20de%20la%20LCBO%20aide%20les%20%26%23171%3B%20gars%20%26%23187%3B%20%26%23224%3B%20planifier%20leurs%20rencontres%20entre%20amis%20apr%26%23232%3Bs%20les%20F%26%23234%3Btes
Bas de vignette : "La page de démarrage du site www.switchitup.ca montrant nos trois gars qui cherchent des façons d'organiser une super soirée. (Groupe CNW/LCBO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120113_C3924_PHOTO_FR_8861.jpg
Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO
Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850
Courriel : [email protected]
Partager cet article