Une nouvelle école primaire sera construite à Repentigny
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport20 janv, 2015, 16:23 ET
QUÉBEC, le 20 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, se réjouit de l'entente survenue entre la Ville de Repentigny et la Commission scolaire des Affluents relativement à la construction d'une école primaire dans le secteur de Valmont-sur-Parc. La Ville cédera une partie du parc Frédéric-Coiteux de manière à en préserver la vocation actuelle et à procurer l'espace nécessaire pour le nouvel établissement scolaire.
« Grâce à cette entente, les élèves du primaire du secteur pourront fréquenter une école près de chez eux, située dans un emplacement adéquat. La nouvelle école sera prête pour accueillir les élèves à la rentrée de 2016. Je suis persuadé que les parents apprendront cette nouvelle avec un grand soulagement. Toutes les parties impliquées ont su privilégier l'intérêt des enfants et je les en félicite », a déclaré M. Bolduc.
« Après deux ans de travail, ce dossier connaît enfin aujourd'hui un dénouement à la grande satisfaction de tous. Nous pouvons maintenant aller de l'avant avec la construction d'une nouvelle école primaire et j'en suis très heureux », a tenu à faire savoir le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Arcand.
Sources : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre 418 644-0664 |
Véronique Normandin Attachée de presse et des Ressources naturelles, et ministre responsable du Plan Nord 418 643-7295 |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664 ; Véronique Normandin, Attachée de presse du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, et ministre responsable du Plan Nord, 418 643-7295
Partager cet article