Une nouvelle éolienne D3 de Siemens offrant un rendement énergétique élevé pour les milieux peu venteux English
Siemens dévoile la nouvelle éolienne SWT 3.3-130 au Congrès de la CanWEA : kiosque n° 1311
OAKVILLE, ON, le 29 oct. 2014 /CNW/ - Le tout nouveau modèle d'éolienne SWT-3.3-130 de Siemens est dévoilé aujourd'hui dans le cadre du 30e congrès annuel de la CanWEA tenu à Montréal, au Québec. Produisant 3,3 mégawatts d'énergie électrique, cette éolienne tire le maximum de rendement énergétique de zones où les vents sont de faibles à moyens. Siemens complète ainsi sa gamme de produits d'énergie éolienne grâce à une éolienne novatrice et extrêmement efficace destinée à des milieux peu venteux. Dotée d'un rotor d'un diamètre de 130 mètres, cette éolienne géante sera disponible au début de 2017.
Siemens Énergie éolienne a injecté dans la nouvelle éolienne SWT-3.3-130 les cinq années d'expérience acquise avec sa plateforme D3. Dans ce nouveau modèle, la génératrice à aimants permanents à entraînement direct fait appel à des aimants permanents encore plus puissants pour livrer un rendement encore plus élevé. Le châssis de la nacelle, le système d'orientation et d'autres composantes importantes pour les éléments statiques de l'éolienne ont été renforcés pour permettre l'utilisation du nouveau rotor de 130 mètres.
Alors que de nouveaux servomoteurs assurent une rotation précise de la nacelle, même sous la pression de grands vents, les cylindres hydrauliques particulièrement robustes du nouveau moyeu du rotor permettent de régler avec exactitude l'angle des pales du rotor. Le modèle SWT-3.3-130 est doté de pales B63 d'une longueur de 63 mètres. Ces pales, adaptées sur le plan de l'aéroélasticité, limitent la charge statique de la nacelle et de la tour, plus particulièrement en présence de turbulence, car les pales servent d'amortisseurs et absorbent la pression causée par les grands vents. Au chapitre des innovations caractérisant l'éolienne SWT-3.3-130, on note le nouveau système de refroidissement qui est désormais intégré à la nacelle et assure un refroidissement optimal de la génératrice et d'autres composantes électriques. Le lancement de la SWT-3.3-130 est une autre étape vers la maximisation de l'énergie éolienne et démontre clairement l'engagement de Siemens envers l'innovation et la gestion des énergies renouvelables.
À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis plus de 100 ans. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme d'innovation, de qualité, de fiabilité et d'internationalité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2013 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 46 bureaux et 18 usines au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.
Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et des membres du même groupe. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont assujettis aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient affecter les résultats. Parmi eux, soulignons les changements dans le climat économique en général et dans les affaires, des variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.
SOURCE : Siemens Canada Limited
Personne-ressource pour les journalistes : Ann Adair, vice-présidente, Communications et affaires gouvernementales, Siemens Canada, Téléphone : 416 567-7831, Courriel : [email protected], Suivez-nous : www.twitter.com/siemensincanada
Partager cet article