Une nouvelle époque à la mode : la collaboration de Nanshan avec Milan redéfinit le paysage de l'achat
SHENZHEN, Chine, 26 mars 2024 /CNW/ - La Semaine de la mode bi-urbaine de Shenzhen-Milan, lancée le 20 mars à Nanshan, Shenzhen, dévoile une série d'événements de mode, dont un salon de la mode intime, le défilé de mode tant attendu de Nanshan. un spectacle de nuages avant-gardiste, une soirée de mode sur un thème élégant et un spectacle de drones spectaculaire. Parallèlement à ces festivités, le lancement du court métrage promotionnel « NANSHAN NEW LOOK » a rendu hommage à la culture vestimentaire de Nanshan. L'exposition Shenzhen-Milan New Fashion Art Exhibition, qui se tient le 14 avril dans la région historique de Nantou du district de Nanshan, est au cœur de la Semaine de la mode. L'exposition réunit neuf grandes marques de mode de Nanshan et de Milan, parmi lesquelles les couturiers italiens VIA PIAVE 33, Meltin' Pot, Alessandro Enriquez, ALABAMA MUSE, FRANCESCA BELLAVITA, ainsi que les innovateurs portables de Nanshan CHAU•RISING, PERMU, PANTTERFLY et Lynn Gong. L'exposition offrait un éventail de sensations de style, des plus récentes en prêt-à-porter aux classiques intemporels, à l'artisanat, aux installations d'art immersif et aux présentations multimédias saisissantes.
Organisée à Nantou, une région avec un profond récit historique remontant à près de 1 700 ans, l'exposition met en lumière la riche toile de fond multiculturelle de Shenzhen, maintenant rajeunie grâce à des efforts réfléchis de préservation. Au milieu de l'événement, un mémorandum de coopération clé a été signé par un dignitaire du gouvernement du district de Nanshan et Maria Rosa Azzolina, Présidente de l'Institut Italie-Chine. L'accord témoigne d'un engagement plus profond à l'égard de la promotion des liens culturels et économiques entre Milan et Nanshan, soulignant l'interconnexion mondiale de l'industrie de la mode.
Le 20 mars, le « spectacle en nuage » a hissé la Semaine de la mode à de nouveaux sommets dans le salon international du SIC Super Headquarters Center, où la marque originale de Shenzhen, CHAU-RISING, a dévoilé sa plus récente collection saisonnière. L'événement a souligné l'engagement continu du district à favoriser l'innovation dans le secteur de la mode.
L'événement met en branle le rôle de Nanshan dans la redéfinition du paysage de la mode, annonçant le lancement d'un plan ambitieux pour cultiver ses marques originales. Cette initiative stratégique vise à dynamiser l'économie de l'achat de mode, à promouvoir l'essor des nouvelles étiquettes indépendantes et à propulser l'industrie du design original indépendant de la Chine sur la scène mondiale. Avec une base solide en place, le quartier est prêt à devenir un aimant pour les marques de mode internationales, ouvrant les portes à d'autres marques émergentes qui ont le potentiel de faire leur marque sur la scène de la mode nationale.
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SOURCE Nantou City
Personne-ressource : Kiwi Deng, [email protected]
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