Une nouvelle ère pour les cafés-bistros de marque Van Houtte : Le Groupe d'alimentation MTY et Keurig Canada annoncent une entente English
MONTRÉAL, QC et WATERBURY, VT, le 7 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY, Inc. (MTY) (TSX: MTY), franchiseur et exploitant de plusieurs concepts de restauration rapide, et Keurig Canada Inc., une filiale de Keurig Green Mountain, Inc. (Keurig) (NASDAQ : GMCR), chef de file du secteur des cafés de spécialité, des thés et autres boissons avec sa technologie d'infusion innovatrice, ont annoncé aujourd'hui que les entreprises ont conclu une entente concernant le réseau de franchises de cafés-bistros Van Houtte. Selon les modalités de l'entente, Keurig Canada demeurera propriétaire de la marque Van Houtte, de son image et des activités de vente au détail, tandis que MTY sera propriétaire du réseau de franchises des cafés-bistros Van Houtte afin de marquer une nouvelle ère en service de boissons et d'aliments de grande qualité.
MTY a acquis certains actifs de Keurig utilisés exclusivement en lien avec le système de franchises de cafés-bistros de marque Van Houtte, qui compte 50 franchisés et un café-bistro qui appartenait à Keurig au Québec. Les cafés-bistros ont généré des ventes totales de plus de 25 millions de dollars pour les franchisés au cours de la période de 12 mois se terminant le 29 septembre 2014. Dans le cadre de l'entente, MTY offrira uniquement du café de marque Van Houtte®, et autres produits Keurig Brewed®, torréfiés, emballés par Keurig, et vendus dans les cafés-bistros Van Houtte. En retour, MTY obtient une licence de Keurig Canada pour l'utilisation de la marque Van Houtte® à perpétuité. Les modalités financières de la transaction, conclue le 7 novembre, n'ont pas été divulguées.
« MTY est très fière de devenir un partenaire d'affaires de confiance de Keurig, et d'être propriétaire et exploitant d'un réseau de franchises aussi emblématique », souligne Stanley Ma, président et chef de la direction de MTY. « L'ajout des cafés-bistros de marque Van Houtte augmentera davantage la présence de MTY dans le marché de la restauration rapide. Nous avons confiance que ce partenariat avec Keurig sera avantageux pour MTY, Keurig et les franchisés du réseau. »
« Grâce à cette relation avec MTY, Keurig aura l'occasion de continuer à se concentrer sur la torréfaction, l'emballage et la distribution des cafés Van Houtte, des cafés de qualité que nos consommateurs aiment et souhaitent retrouver dans le café-bistro de marque Van Houtte de leur quartier et également en magasin et au bureau, explique Stéphane Glorieux, président de Keurig Canada. Nous savons que l'expertise de MTY dans la gestion de restaurants à service rapide permettra de respecter les exigences de qualité élevées associées à la marque Van Houtte, et que celle-ci sera bien représentée dans les cafés-bistros de marque Van Houtte. »
À propos du Groupe d'alimentation MTY Inc.
Le Groupe d'alimentation MTY Inc. (TSX : MTY) est propriétaire et exploitant d'un réseau de plus de 30 bannières et 2700 restaurants franchisés. Avec plus 35 ans d'expérience et une solide réputation sur le marché, MTY est un chef de file dans l'industrie de la restauration rapide au Canada.
Énoncés prospectifs de MTY
Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature « prospective » comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.
Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
À propos de Keurig Green Mountain, Inc.
En tant que leader dans l'industrie du café de spécialité, des systèmes d'infusion, des thés et autres boissons, Keurig Green Mountain, Inc. (Keurig) (NASDAQ: GMCR) est reconnue pour ses boissons primées, sa technologie d'infusion innovatrice une tasse à la fois et ses pratiques d'affaires socialement responsables. La société a suscité l'engouement des consommateurs pour ses produits en révolutionnant les méthodes de préparation des boissons à la maison et au travail. Afin d'infuser un monde meilleur, Keurig offre son soutien aux collectivités locales et mondiale en investissant dans le café cultivé de manière durable et en s'impliquant activement dans plusieurs projets sociaux et environnementaux. Pour de plus amples renseignements, visitez www.KeurigGreenMountain.com. Pour acheter les produits Keurig®, visitez www.Keurig.com ou www.Keurig.ca.
Keurig présente fréquemment de l'information qui peut être pertinente pour les investisseurs dans la section « Investor Relations » de son site internet, www.KeurigGreenMountain.com, y compris des communiqués de presse et des états financiers tels que ceux publiés auprès de la Securities and Exchange Commission. Keurig encourage les investisseurs à consulter cette section de son site internet régulièrement pour d'importantes nouvelles et informations. De plus, en s'inscrivant aux courriels automatiques de la société, vous pouvez recevoir des nouvelles directement de Keurig dès qu'elles sont publiées.
À propos de Keurig Canada Inc.
Keurig Canada Inc. (Keurig Canada) est l'unité d'affaires canadienne de Keurig Green Mountain, Inc. (Keurig). L'entreprise offre une large gamme de cafés de première qualité dans une variété de formats, ainsi que les systèmes d'infusion une tasse à la fois de Keurig® et de nombreux cafés, thés et autres boissons. Les consommateurs peuvent apprécier les produits de Keurig Canada que ce soit à la maison, au travail, en café-bistro et aux autres points de vente. L'entreprise commercialise les marques phares que sont Keurig®, Van Houtte®, Timothy's World Coffee®, Barista Prima Coffeehouse®, ainsi que Green Mountain Coffee®, Tully's® et Café Escapes®, pour ne nommer que celles-ci.
En plus de révolutionner l'industrie canadienne des boissons, Keurig Canada est également reconnue en matière de développement durable grâce à ses programmes de soutien aux communautés locales et mondiales, ainsi que par ses initiatives pour la réduction de l'empreinte environnementale.
Le principal lieu d'activité canadien de l'entreprise, incluant l'équipe de direction et les usines de torréfaction et d'emballage de boissons, est situé à Montréal, au Québec. Les filiales de Keurig Canada sont également situées au Québec, incluant VKI Technologies Inc. et les Services de café Van Houtte Inc., qui offrent des solutions de services de boissons innovateurs pour les clients hors domicile à partir de succursales dans 30 villes au Canada. Pour en savoir plus, visitez corp.keurig.ca, KeurigGreenMountain.com, Keurig.ca, VanHoutte.com, Timothys.com, baristaprima.ca et vkitech.com.
Énoncés prospectifs de Keurig Green Mountain
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué représentent des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par le fait qu'ils ne se rapportent pas strictement à des faits historiques ou actuels. Ils incluent souvent des verbes exprimant la possibilité, tels que « croire », « anticiper », « estimer », « avoir l'intention de», « prévoir », « pouvoir », « pressentir », « s'attendre à », « prédire », « planifier », « projeter », etc. ou par l'emploi du conditionnel ou du futur simple, tel que « fera », « devrait », « pourra », « devra », « visera » ou « prévois ». Toutefois, l'absence de ces mots ou d'expressions ayant une signification semblable ne signifie pas qu'un énoncé n'est pas prospectif. Ces renseignements peuvent notamment concerner ce qui suit : l'effet anticipé du coût des matières premières et de notre processus d'établissement des prix sur les résultats de nos activités et notre marge brute, les tendances envisagées à l'égard des ventes nettes, de la rentabilité ou d'autres indicateurs financiers, les améliorations prévues au chapitre de la productivité et du fonds de roulement, la réussite du lancement et de la production de nos nouveaux produits, les conséquences liées aux fluctuations des taux de change, la présence de fonds autogénérés et de liquidités en quantité suffisante, ce qui comprend la possibilité de recourir au financement bancaire, les résultats d'exploitation prévus pour les entreprises que nous avons acquises, notre capacité à émettre de nouveaux titres de créance ou de capitaux propres, les prévisions concernant l'achat de nos actions ordinaires en vertu des autorisations en vigueur, les projections de paiements de dividendes, l'incidence de tout litige en cours impliquant un ou des actionnaires ainsi que l'incidence de tout litige en matière d'antitrust en cours impliquant l'entreprise aux États-Unis et au Canada. Un énoncé prospectif n'est ni une prédiction, ni une garantie d'événements ou de circonstances futurs, et ces événements ou circonstances futurs peuvent ne pas se produire. De l'avis de la direction, ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur publication. Toutefois, le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, ceux-ci n'étant valable qu'à la date de leur publication. Nous rejetons expressément tout engagement concernant la mise à jour ou la rectification de ce type d'énoncé, que ce soit en réaction à de nouveaux renseignements, événements ou autres. De plus, les énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer grandement de l'expérience historique de notre société et de nos attentes ou prévisions actuelles. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, ceux énoncés dans les sections Part II, « Item 1A. Risk Factors » dans notre formulaire 10-Q déposé auprès de la Securities and Exchange Commission pour la période de treize semaines se terminant le 28 juin 2014, et Part II « Item 7. Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » de notre rapport annuel 2013 déposé en tant que formulaire 10-K, tel qu'amendé, et ailleurs dans ces rapports et ceux énoncés de temps à autre dans nos futurs rapports déposés à la Securities and Exchange Commission.
SOURCE : Keurig Canada
Éric Lefebvre, Groupe d'alimentation MTY Inc., T : 514 336-8885/Courriel : [email protected]; Médias et investisseurs des États-Unis, Suzanne DuLong, Keurig Green Mountain, Inc., T : 781 418-8075/ Courriel : [email protected]; Médias canadiens, Marie-Eve Belzile, Keurig Canada, T : 514 789-4967/ Courriel : [email protected]
Partager cet article