Une nouvelle étude confirme que le traitement Stretta contre le RGO est sûr, efficace et durable English
NORWALK, Connecticut, 11 août 2015 /CNW/ -- Stretta Therapy, un traitement par radiofréquence sans ablation du RGO, a été déclaré « efficace, sûr et durable après 15 années d'utilisation dans le monde entier » et cité comme un « complément ou une alternative viable au traitement médical et chirurgical » dans une étude clinique récemment publiée portant sur les techniques endoscopiques pour la maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO). Les auteurs de l'étude, Wai-Kit Lo, MD, MPH, et Hiroshi Mashimo, MD, PhD, de l'École de médecine de Harvard, ont examiné plusieurs alternatives à l'intervention chirurgicale ou au traitement par IPP, y compris Stretta et d'autres dispositifs tels que la plicature endoscopique et la suture, ainsi que des agents gonflants injectables et implantables. Leurs conclusions ont été publiées en ligne (avant l'impression) dans Journal of Clinical Gastroenterology.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150810/257388LOGO
À PROPOS DU RGO ET DES TRAITEMENTS ENDOSCOPIQUES
Le RGO touche environ 20 pour cent des adultes et, bien que le traitement par IPP soit la norme de soins acceptée, environ 40 pour cent des patients éprouvent encore des symptômes malgré un traitement par IPP car, selon les auteurs, les principaux défauts anatomiques et neuromusculaires sous-jacents au RGO ne sont pas traités par les IPP. Ils constatent aussi une prise de conscience croissante des effets indésirables associés à l'utilisation prolongée des IPP et une baisse du volume des fundoplicatures chirurgicales, notant que ces facteurs soulignent la nécessité d'approches alternatives en complément des traitements médicaux et chirurgicaux.
Il existe plusieurs techniques endoscopiques. Cependant, reconnaissant que les données sur ces thérapies sont mitigées, les auteurs ont entrepris une évaluation critique de ces technologies afin de mieux comprendre le rôle qu'elles jouent dans la gestion des symptômes du RGO.
UNE PROFUSION DE RECHERCHES SUR STRETTA
Dans leur évaluation des traitements, les auteurs ont affirmé que Stretta a été soumis à des études cliniques le plus longtemps, notant que les données sur Stretta incluent une méta-analyse de 1 441 patients, à l'issue de 18 études, et quatre essais randomisés et contrôlés. Ils ont mentionné le fait que Stretta a, au chapitre de la qualité, obtenu la recommandation le plus forte dans les directives de la SAGES (Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons), en 2013, pour le traitement du RGO endoluminale (endoluminal treatment of GERD). Ils ont également signalé que des études récentes montrent que l'effet de Stretta demeure durable huit et dix ans après le traitement initial. En outre, les récentes directives de l'ASGE se déclarent en faveur de la prise en compte des traitements endoscopiques pour le RGO (endoscopic treatments for GERD).
En ce qui concerne Stretta, les auteurs ont conclu : « De nombreuses études ont démontré l'innocuité, l'efficacité, la durabilité et la reproductibilité du traitement Stretta. Plus important encore, il n'exclut pas les alternatives, y compris les traitements médical, chirurgical ou par radiofréquences répétées, et peut également constituer un traitement potentiel pour les patients chez qui la fundoplication chirurgicale n'a pas donné les résultats escomptés. Stretta est probablement la solution la moins coûteuse au traitement médical. Cette technique doit être considérée comme un complément ou une alternative viable au traitement médical et chirurgical des symptômes du RGO. »
À PROPOS DE STRETTA®
Stretta Therapy est un traitement non chirurgical du RGO, une option efficace pour les patients qui ne réagissent pas bien aux médicaments et qui souhaitent éviter une intervention chirurgicale. Stretta a été administré plus de 18 000 fois depuis l'année 2000 et a fait l'objet de plus de 37 études démontrant toutes un niveau élevé de sécurité et d'efficacité. Stretta est fabriqué par Mederi Therapeutics et est disponible dans le monde entier.
Contact : Julia Brannan
[email protected]
(908) 464-2470
SOURCE Mederi Therapeutics
Partager cet article