Une nouvelle identité visuelle pour l'Institut de réadaptation
Gingras-Lindsay-de-Montréal
Nouvelles fournies par
INSTITUT DE READAPTATION GINGRAS-LINDSAY-DE-NONTREAL (IRGLM)13 oct, 2009, 12:37 ET
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Étape symbolique marquante dans le développement du nouvel établissement, l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM) dévoile son identité visuelle.
Moderne et bien stylisé, le logo évoque le fait de rebâtir la vie d'une personne, de remettre en place différents aspects, de reformer quelque chose d'harmonieux. Ses quatre côtés égaux - la forme parfaite - symbolise aussi les quatre missions de l'établissement, soit les soins, l'enseignement, la recherche et le développement des technologies de réadaptation.
Fusion récente
"Cette nouvelle identité visuelle vise à présenter de façon élégante l'héritage des deux établissements fondateurs et leur potentiel pour l'avenir", a déclaré M.
Rappelons en effet que l'IRGLM a été formé en mars 2008 par la fusion de l'Hôpital de réadaptation Lindsay et de l'Institut de réadaptation de Montréal.
Le nouvel établissement dispose de 237 lits et compte sur un personnel médical et professionnel de 765 personnes. Il offre des soins et services sur-spécialisés de réadaptation pour les personnes ayant une déficience physique significative et persistante. Affilié à l'Université de Montréal, l'IRGLM est un haut lieu de savoir et d'innovation en matière d'enseignement, de recherche et de développement des technologies de réadaptation.
Nouvelle équipe de direction
Par ailleurs, le conseil d'administration de l'IRGLM a procédé récemment aux dernières nominations des personnes qui composent l'équipe de direction :
- Yves Benoit, directeur général - Kateri Leclair, direction des services-clientèles - Dre Françoise P. Chagnon, direction des services professionnels - Daniel Messier, direction des soins infirmiers - Diane Petit, direction des services administratifs - Marie-Ève Lemieux, direction des ressources humaines - Nathalie Charbonneau, direction des technologies de réadaptation - Dr Victor Frak, direction de la recherche - Dre Sylvie Houde, direction de l'enseignement - Vincent Tam, adjoint à la direction générale, meilleures pratiques, qualité et performance - Pascal Mailhot, adjoint au directeur général, volet communications et relations publiques
"Nous sommes privilégiés comme organisation d'avoir pu constituer une équipe de direction aussi compétente et forte. Nous avons choisi des personnes qui ont une expérience concrète des Pavillons Gingras et Lindsay et des personnes qui viennent de l'extérieur et qui apportent à notre organisation des compétences complémentaires" a déclaré Yves Benoit, directeur général de l'IRGLM depuis le 15 octobre 2008.
Intégration des services
L'équipe de direction étant complétée, l'établissement entre dans une phase de redéploiement organisationnel visant l'intégration des équipes et des services, consacrant ainsi la fusion des deux établissements d'origine selon un modèle de gestion par programme.
"Il y aura beaucoup de changements, mais en contrepartie j'ai la conviction que nous serons en mesure d'encore mieux travailler ensemble pour répondre aux besoins de notre clientèle et ainsi donner aux personnes frappées par le mauvais sort le soutien nécessaire pour regagner leur autonomie", a indiqué M. Benoît.
À propos de l'IRGLM
L'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal offre des soins et services sur-spécialisés de réadaptation pour les personnes ayant une déficience physique significative et persistante. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal
Renseignements: Pascal Mailhot, Adjoint au directeur général, (514) 340-2742
Partager cet article