So Nice et Evergreen s'associent pour soutenir la création de potagers biologiques et inciter les écoles et les familles du Canada à se joindre au mouvement
TORONTO, le 14 oct. 2014 /CNW/ - Dans le cadre d'une nouvelle initiative en matière de culture biologique officiellement lancée aujourd'hui et créée au sein d'un nouveau partenariat, So Nice, marque canadienne de boissons biologiques de remplacement du lait, et Evergreen, organisme sans but lucratif d'envergure nationale, se préparent à fournir aux écoles canadiennes l'inspiration et les ressources nécessaires pour démarrer leurs propres potagers biologiques. Le programme Semer les germes d'un avenir biologique espère amener les écoles de partout au Canada à se lancer dans la culture d'un potager biologique afin d'inspirer et d'éduquer la prochaine génération de défenseurs de l'environnement.
L'initiative Semer les germes d'un avenir biologique appuiera les efforts novateurs déployés par Evergreen en vue de doter les écoles canadiennes d'espaces verts et de classes vertes, en y intégrant la création de potagers biologiques directement dans les cours d'école. Ce projet repose sur des études qui démontrent que la participation à des activités de jardinage comporte de nombreux bienfaits pour les enfants, comme la probabilité accrue que ceux-ci consomment des fruits et des légumes, l'acquisition de compétences interpersonnelles, la capacité de travailler en équipe, une meilleure attitude en ce qui concerne l'apprentissage et le développement de comportements propices à une saine gestion de l'environnement.
À titre d'organisme sans but lucratif qui s'efforce de donner aux gens les moyens de créer des changements positifs et de restaurer la salubrité naturelle de leurs collectivités, Evergreen est un partenaire idéal pour So Nice, principale marque canadienne de boissons biologiques de remplacement du lait animée par un profond engagement en matière de durabilité. Ensemble, les deux organisations s'efforcent de sensibiliser la population sur les bienfaits que peuvent tirer les élèves de la possibilité de faire pousser eux-mêmes des aliments biologiques. Elles cherchent également à simplifier l'installation de potagers biologiques dans les cours d'école canadiennes en proposant des guides, du soutien et du financement pour leur création et leur entretien.
« Les jardins communautaires sont en pleine croissance dans les centres urbains au Canada et il n'existe pas de meilleur moyen de rassembler les communautés scolaires que de créer quelque chose qui profitera à tous », a déclaré Cam Collyer, directeur des programmes destinés aux enfants, Evergreen. « Ces espaces biologiques permettront aux enfants d'en apprendre davantage sur la nutrition, la culture biologique, la durabilité et la défense de l'environnement. Notre travail de longue date auprès des enfants et des écoles nous permet de croire que ce sont des leçons qui durent toute la vie. »
Deux potagers pilotes situés au Brick Works Children's Garden d'Evergreen à Toronto et à l'école Royal Vale à Montréal font office de premières graines de ce qui aura, espèrent So Nice et Evergreen, un effet d'entraînement sur l'épanouissement de potagers biologiques dans les écoles de partout au Canada. Ce partenariat n'encourage pas seulement les enfants à aimer les aliments biologiques ainsi qu'à respecter et à protéger l'environnement, mais il mobilise l'appui des parents et de la collectivité. Les enseignants, les parents et les membres de la collectivité sont invités à consulter le site www.sonice.ca pour savoir comment démarrer leurs propres potagers biologiques.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Evergreen pour donner aux jeunes Canadiens la possibilité d'apprendre le rôle qu'ils peuvent jouer dans la protection de l'environnement et la culture d'aliments biologiques », a déclaré Betty Finlayson, directrice du marketing, So Nice. « Par ce partenariat, nous voulons tirer parti du travail d'Evergreen pour verdir les cours d'école et immerger les enfants dans ces espaces biologiques afin de leur faire aimer la nourriture, l'environnement et le travail d'équipe. »
L'initiative vise à réunir 35 000 $ en 2015, et une partie des ventes des produits de So Nice servira à financer l'expansion et l'entretien des potagers biologiques dans les cours d'école.
So Nice
So Nice est la principale marque de boissons biologiques de remplacement du lait, lesquelles sont fabriquées par Earth's Own Food Company Inc., à Burnaby, en Colombie-Britannique. So Nice utilise seulement des fèves soja et des amandes entières sans OGM certifiées biologiques dans ses produits, et elle est fière d'y apposer le logo Biologique Canada.
Evergreen
Evergreen est un organisme sans but lucratif qui travaille à rétablir le lien qui unit les villes canadiennes à leur environnement naturel. Dans le cadre de quatre programmes, Evergreen construit des partenariats avec divers groupes et mobilise les personnes influentes et la population pour inspirer l'action à l'échelle locale et favoriser le développement urbain durable. Depuis 1991, Evergreen a planté plus de 1,5 million d'arbres, de fleurs sauvages et de plantes indigènes, aidé plus d'un million de jeunes Canadiens à entrer en relation avec la nature et reverdi plus de 3 000 cours d'école. Evergreen croit que les gens ont le pouvoir de créer des changements positifs qui permettent de restaurer la salubrité naturelle de leurs collectivités.
SOURCE : So Nice
Alexa Znidarec, Argyle Communications, 416-968-7311, poste 258, [email protected]
Partager cet article