MONTRÉAL, le 11 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Société canadienne de la sclérose en plaques est fière d'annoncer que Debbie Lynch-White, comédienne québécoise de grand talent, s'est engagée à se joindre au mouvement pour stopper la SP à titre de porte-parole provinciale de la 20e Marche de l'espoir présentée par Genzyme, qui aura lieu le 25 mai prochain.
Lors d'un même rendez-vous, des milliers de personnes marcheront dans 23 villes du Québec dans le but d'amasser 1 375 000 $ afin de financer la recherche sur la sclérose en plaques et d'offrir des services aux personnes touchées par cette maladie.
Pour l'occasion, Debbie Lynch-White sera présente à la Marche de l'espoir de Montréal dont le coup d'envoi sera donné à 10 h, au parc Angrignon, afin de marcher pour quelqu'un qui lui tient à cœur! « Mon père a vécu avec les difficultés quotidiennes entraînées par la sclérose en plaques pendant une dizaine d'années. Ce temps passé près de lui a fait de moi une personne plus forte, et j'ai maintenant envie d'utiliser cette force pour tous ceux qui vivent avec cette maladie. J'ai cette cause extrêmement à cœur et j'ai envie de parler de l'avenir! Le 25 mai prochain, lors de ce grand rassemblement, j'invite tous les Québécois à marcher dans leur communauté pour qu'ensemble, nous puissions vaincre la SP! »
L'événement se tiendra cette année sous la présidence d'honneur de madame Danielle Danault, porte-parole et fondatrice de Cardio Plein Air.
Inscrivez-vous à la Marche de l'espoir dès maintenant en visitant le marchedelespoir.ca.
La Marche de l'espoir : 20 ans à unir nos efforts!
La Marche de l'espoir est un événement festif et rassembleur au cours duquel les personnes atteintes de SP et leurs proches vivent des moments inoubliables! Depuis ses débuts, cet événement annuel a permis d'amasser plus de 15,5 millions de dollars, et ce, grâce aux participants, aux bénévoles et aux donateurs déterminés à stopper la SP!
Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. On estime que près de 100 000 personnes en sont atteintes au Canada, dont 20 000 Québécois.
Debbie Lynch-White, authentique et engagée!
Debbie Lynch-White a terminé ses études à l'École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe au sein de la cuvée 2010. À peine deux ans plus tard, sa carrière a été propulsée alors qu'elle décrochait le rôle de Nancy Prévost dans le très populaire téléroman Unité 9.
Elle s'est aussi illustrée au théâtre dans plusieurs pièces telles que L'Éclipse, présentée au Théâtre Prospero, dans une mise en scène de Carmen Jolin, ainsi que dans Le Cycle de la boucherie, du chorégraphe Dave St-Pierre, au Théâtre Lachapelle. À l'été 2012, elle a également foulé les planches du Théâtre des Grands Chênes. En 2011, elle est devenue cofondatrice du Théâtre du Grand Cheval, qui a produit Chlore, une œuvre d'abord présentée à La Petite Licorne en octobre 2012, mais qui a joui d'un tel succès qu'elle a été reprise en janvier 2014 au Théâtre d'Aujourd'hui. Une création originale dont la jeune compagnie peut être fière. La resplendissante actrice a ajouté sous peu à son tableau la pièce Sunderland, en salle depuis le 19 février au théâtre Jean Duceppe.
Bas de vignette : "Debbie Lynch-White, comédienne et porte-parole (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140311_C4484_PHOTO_FR_37774.jpg
SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques
Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849-7591, poste 2245, 1 800 268-7582 (sans frais au Québec)
[email protected]
Partager cet article