Une opération conjointe permet la destruction de 22 plantations de marihuana dans le Comté de Lambton English
COMTÉ DE LAMBTON, ON, le 8 oct. 2014 /CNW/ - Entre le 22 et le 26 septembre 2014, le Détachement de Sarnia de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), en partenariat avec l'Unité des crimes de rue de Lambton de la Police provinciale de l'Ontario, a mené un projet annuel d'éradication de la marihuana nommé Opération O-SABOT.
L'Opération O-SABOT est le volet ontarien de l'initiative pancanadienne d'éradication de la marihuana visant à localiser et à détruire les installations extérieures de culture de la marihuana afin de réduire l'approvisionnement de marihuana illégale aux collectivités canadiennes.
Le partenariat entre la GRC et la Police provinciale de l'Ontario met en commun des ressources et des renseignements nécessaires pour repérer les plantations de marihuana. Au total, près de 600 plants de marihuana ont été saisis sur 22 sites de culture dans le Comté de Lambton.
« La consommation illégale de marihuana et la criminalité qui l'entoure nuisent aux individus et aux collectivités. Cette stratégie proactive a une incidence sur les activités du crime organisé et sur les avantages financiers qu'il en retire », a déclaré la sergente Deborah Murtha, commandante du Détachement de Sarnia de la GRC.
La police tient à remercier les membres du public concernés qui ont fourni de l'information ayant permis la réussite de ce programme.
Des renseignements sur des sites présumés de culture de marihuana ou sur toute autre activité illégale peuvent être transmis de façon anonyme à Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
Photo disponible sur le site de la Salle des nouvelles de la GRC, Division « O »
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
Agent Michael Redmond
Détachement de Sarnia de la GRC
Bureau : 519-337-7543
Website: RCMP in Ontario
Twitter: @RCMPONT
Facebook: RCMP.Ontario
YouTube: RCMPGRCPOLICE
Français :
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Partager cet article