Une organisation dirigée par des jeunes désignée Éco-leader canadien 2010
Bosch octroie 5 000 $ au Kingston Sustainability Centre pour l'aider dans son action au profit de la conscience environnementale
MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW/ - Appareils électroménagers Bosch vient de décerner au Kingston Sustainability Centre (KSC), du sud de l'Ontario, le prix Éco-leader canadien 2010. Ce prix, qui consiste en une somme de 5 000 $ et en la participation à une activité de mentorat, vise à favoriser la concrétisation de l'objectif poursuivi par Kingston : devenir la « ville la plus écologique du Canada ».
Pour renforcer la sensibilisation des collectivités du pays à l'importance de préserver l'environnement, ainsi que pour souligner les efforts qu'elles déploient déjà en ce sens, Bosch, l'un des chefs mondiaux du développement durable, avait appelé les Canadiens à soumettre la candidature d'organisations et de personnes incarnant le mieux, par leurs programmes et leurs projets communautaires, les cinq priorités de Bosch en matière de protection de l'environnement : durabilité, responsabilité, produits, processus et amélioration continue.
« Le prix Éco-leader canadien de Bosch vise à souligner et à récompenser le formidable travail accompli par les Canadiens au sein des collectivités afin de favoriser l'émergence de modes de vie plus écologiques et plus durables tant pour eux-mêmes que pour leurs familles et les générations à venir », explique Steve Preiner, directeur du marketing au sein d'Appareils électroménagers Bosch ltée. « Le Kingston Sustainability Centre est l'exemple même d'une organisation qui s'emploie à faire évoluer la mobilisation des collectivités au profit de l'environnement. »
Le KSC - www.kingstonsustainabilitycentre.com - est un centre d'éducation communautaire sans but lucratif. Dirigé par des jeunes, il œuvre à la concrétisation de l'objectif qui consiste à faire de Kingston la « ville la plus écologique du Canada ». Le KSC se veut une plaque tournante visant à permettre à la jeunesse de Kingston d'unir ses forces pour changer les choses. Ouvert au public six jours par semaine, il propose à ses visiteurs de découvrir, dans le cadre de franches discussions, en quoi consiste vraiment le chemin vers le développement durable.
« Le KSC est une véritable maison. On y travaille à susciter les changements comportementaux nécessaires à l'indispensable transformation du monde », explique son fondateur, Randy Cluff. « C'est grâce à l'énergie et au dévouement de la jeunesse de Kingston que le KSC peut aujourd'hui tout mettre en oeuvre vers le développement durable. »
En prévision de l'attribution du prix Éco-leader canadien, de nombreuses personnes ont soumis à Bosch les candidatures de projets locaux axés sur le développement durable et la protection de l'environnement menés à bien partout au pays.
Des mentions honorables ont été décernées aux projets suivants :
- Cowichan Green Community, Duncan (C.-B.)
- CEED Centre Society, Maple Ridge (C.-B.)
- Hyde Creek Watershed Society, Port Coquitlam (C.-B.)
- The Friends of Banff National Park, Banff (Alberta)
- The Barrie Earth Hour Music Festival, Barrie (Ontario)
- Peterborough Green-Up Association, Peterborough (Ontario)
- York Region Environmental Alliance, Richmond Hill (Ontario)
- Initiative Pensons climat, Québec (Québec)
- Bedeque Bay Environmental Management Association, Emerald (Î.-P.-É.)
Prix Éco-leader canadien 2010
Le projet gagnant du prix Éco-leader canadien 2010 recevra une somme d'argent unique - la subvention Éco-lution de Bosch -, qu'il devra consacrer à l'avancement de la conscience environnementale. Ses membres auront également la chance de participer à une activité de mentorat aux côtés de représentants de Bosch, de M. David Bell (porte-parole de Bosch, président de L'éducation au service de la Terre et coprésident d'Education Alliance for a Sustainable Ontario, ainsi que d'Éducation pour le développement durable Canada), de même que de spécialistes de l'environnement et du développement durable triés sur le volet. Tous ces experts prendront le temps de rencontrer les membres du projet gagnant pour partager avec eux leur expertise et leur expérience en matière de pratiques commerciales écologiques axées sur le développement durable, ainsi que pour insister sur le caractère essentiel d'une approche communautaire et commerciale novatrice en matière de protection de l'environnement.
À propos de Bosch
Appareils électroménagers Bosch fait partie de BSH Home Appliances Corporation, une filiale à part entière de Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH, le troisième plus important fabricant d'électroménagers au monde. Conçus pour le mode de vie des consommateurs avisés d'aujourd'hui, les produits Bosch allient performances supérieures, excellente qualité et facilité d'utilisation inégalée. Inauguré en 1997, le complexe de l'électroménager de Bosch situé à New Bern, en Caroline du Nord, abrite des usines ultramodernes de fabrication de laveuses, de sécheuses, de lave-vaisselle, de cuisinières, de fours et de tables de cuisson. Chef de file du marché des électroménagers axés sur la préservation de l'environnement, Bosch voit ses produits régulièrement primés par l'industrie et les associations de consommateurs. Ses lave-vaisselle se retrouvent systématiquement au sommet des classements établis par les principaux magazines grand public. Bosch est le seul fabricant d'électroménagers d'Amérique du Nord à offrir des gammes complètes d'appareils conformes à la norme ENERGY STARMD, qu'il s'agisse d'unités de réfrigération, de laveuses ou de lave-vaisselle. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.bosch-home.ca/fr, ou demandez à recevoir un catalogue en composant le 1-800-921-9622. EcoSmartMC, ActiveWaterMC, ActiveCleanMC, ActiveDryMC, DynamicAirMC, EcoSensorMD, EcoActionMD, AVSMC et AquaStopMD sont des marques de commerce de BSH Home Appliances Corporation.
NOUVEAU PROFIL D'ENTREPRISE
BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH est un groupe d'entreprises présent dans le monde entier, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 8,76 milliards d'euros en 2008. Le groupe a été fondé en 1967 à partir d'une coentreprise réunissant les sociétés Robert Bosch GmbH (Stuttgart) et Siemens AG (Munich). La société BSH exploite aujourd'hui 42 usines dans 13 pays, en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie. Avec son réseau mondial de sociétés de distribution et de services aux consommateurs, la famille BSH compte aujourd'hui quelque 70 entreprises établies dans plus de 40 pays, qui emploient plus de 40 000 personnes. Son éventail de marques complet, notamment Bosch, Thermador et Gaggenau, permet à BSH de satisfaire divers types de consommateurs, tant sur le marché grand public haut de gamme que sur le marché du luxe.
Renseignements:
Les médias qui souhaitent obtenir plus d'information, des images ou des entrevues sont priés de communiquer avec :
Sharon Hayward / Erin Bodley
DDB Relations publiques
416-972-5844 / 416-963-4297
[email protected] / [email protected]
Partager cet article