Alors que les familles se préparent aux suites du coronavirus, le programme de tutorat individuel offre en ligne des prestations-enseignement adaptées
TORONTO, 12 mars 2020 /CNW/ - Alors que les États s'emploient à endiguer le coronavirus et à prévenir sa propagation, la santé et la sécurité des élèves (et étudiants) dans les établissements de tout le pays se sont très vite retrouvées au cœur des préoccupations. Entre-temps, les experts médicaux ont commencé à se polariser autour de « l'éloignement social » en mettant l'accent sur cette mesure, mais que signifie-t-elle pour les élèves et les étudiants de notre pays dans son ensemble? À ce propos, et s'agissant du monde de l'éducation, Tutor Doctor, prestataire mondial de tutorat en ligne, a commencé à entrevoir vers quoi le coronavirus pourrait bien déboucher.
Frank Milner, président de Tutor Doctor, a commenté : « Nous avons déjà commencé à voir les élèves et les familles se tourner vers nos tuteurs et notre plateforme en ligne, en raison des quarantaines imposées par les voyages. Fort heureusement, notre plateforme est facile d'emploi pour les tuteurs et les élèves de tout âge. »
Déjà, depuis que l'épidémie s'est déclenchée, la société a vu la demande de tutorat en ligne augmenter de 120 %.
« Ce n'est là que le début, et notre plateforme peut gérer des pics de demande bien plus importants que cela, encore que nous ne prenons rien pour acquis. Nous sommes déjà en communication avec nos tuteurs, chiffrés à 94 000, pour nous assurer qu'ils sont bien prêts à ce qui va suivre », a expliqué Milner.
Les écoles en Chine, au Moyen-Orient et en Europe ont commencé ou commencent à envisager la suspension des cours. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) demandent instamment aux Américains de se préparer à une éventuelle fermeture d'écoles devant la menace d'une épidémie aux États-Unis. Même si une telle mesure vise à protéger la santé des élèves, elle interrompt néanmoins leurs études, leur interaction sociale et leurs progrès scolaires, si bien que les familles se trouvent contraintes de chercher d'autres solutions.
Dans cette recherche, et loin de se contenter d'une simple ressource en ligne, les familles préfèrent une véritable expérience scolaire qui convient le mieux à leurs enfants. C'est-à-dire que, même dans l'espace cyberéducatif, un tuteur doit savoir comment nouer des liens avec son élève, en adaptant son programme à ses besoins, tout en l'orientant en permanence et en lui faisant acquérir des techniques d'apprentissage précieuses.
Autre composante de taille du cyberenseignement : il est possible d'enregistrer chaque session afin que l'élève puisse y revenir plus tard, de quoi lui faciliter la maîtrise de la matière et la remise en mémoire en prévision d'un examen ou d'un devoir important. Aux dires de l'équipe pédagogique de Tutor Doctor, cette composante est particulièrement utile pour les élèves dont l'emploi du temps est fragmenté ou s'est trouvé interrompu pour des raisons imprévues, puisqu'elle leur permet de reprendre là où ils s'étaient arrêtés.
Les personnes intéressées qui souhaitent en apprendre davantage sur le programme de cybertutorat de Tutor Doctor sont invitées à consulter le site https://www.tutordoctor.com/our-programs/online-tutoring/.
À propos de Tutor Doctor
Tutor Doctor compte plus de 600 emplacements dans 15 pays, une présence notable qui l'a vue désignée par Entrepreneur.com, en 2016, la franchise nº 1 de tutorat à domicile. Depuis sa création, Tutor Doctor se veut une alternative au modèle d'enseignement dit « un enseignant pour une classe », sur lequel se fondent la plupart des centres éducatifs parascolaires, en offrant aux élèves et aux étudiants de tous âges, à domicile, un service de tutorat individualisé, sur mesure. Aujourd'hui, alors qu'elle dispose de bureaux au niveau international, Tutor Doctor est en train de réaliser sa vision en ayant un impact positif sur les jeunes apprenants et leur famille dans le monde entier. Persuadée que tous les élèves et étudiants peuvent s'assurer de bons résultats scolaires, et ce, grâce aux bases d'études structurées et à la discipline scolaire, deux éléments essentiels, Tutor Doctor entend agir en restant à la pointe du secteur du tutorat privé. Pour en savoir plus sur Tutor Doctor, consultez notre site Web à l'adresse www.tutordoctor.com. Pour vous renseigner sur les possibilités de franchise, rendez-vous sur www.tutordoctoropportunity.com.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/564872/Tutor_Doctor_Logo.jpg
SOURCE Tutor Doctor
PERSONNE-RESSOURCE : Sam Israel Fishman Public Relations, 847-945-1300 ou [email protected], http://www.tutordoctor.com
Partager cet article