Une organisation nationale de soins infirmiers exhorte l'Hôpital Soldiers' Memorial à réintégrer des infirmières autorisées English
Nouvelles fournies par
Association des infirmieres et des infirmiers de l'Ontario15 avr, 2013, 13:52 ET
ORILLIA, ON, le 15 avril 2013 /CNW/ - La National Association of PeriAnesthesia Nurses of Canada (NAPAN©) a ajouté sa voix à celle de l'Association des Infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) exhortant l'Hôpital Soldiers' Memorial à réintégrer des infirmières autorisées dans la clinique de préadmission du département de chirurgie. C'est dans cette unité que l'on prépare les patients pour les interventions chirurgicales et qu'on évalue les éventuels risques liés à la chirurgie et à l'anesthésie.
Les membres de l'AIIO, qui ont longtemps soutenu que l'Hôpital Soldiers' Memorial affectait de manière abusive des infirmières auxiliaires autorisées (IAA) à sa clinique préadmission et à son unité de chirurgie d'un jour, ont documenté leurs soupçons par rapport à la sécurité des patients, aux charges de travail et aux niveaux de dotation fluctuants dans ces unités où, en raison de leurs niveaux d'études, de leurs compétences et de leurs connaissances, les IA sont plus aptes à prendre en charge les patients.
Constatant que l'Hôpital Soldiers' Memorial ne donnait pas suite aux questions liées aux IA, l'AIIO a pris l'inhabituelle initiative de demander à un comité d'évaluation indépendant, à savoir un groupe externe de trois experts en soins infirmiers, de mener une audience de trois jours afin d'investiguer les questions soulevées par les IA. L'audience a eu lieu du 5 au 7 février, et le comité d'évaluation indépendant a subséquemment émis un nombre sans précédent de recommandations (70) portant sur la sécurité des patients, le modèle de dotation et les soutiens à la pratique, dont les politiques et procédures hospitalières.
« De toute évidence, ces unités connaissent de graves problèmes », a affirmé la présidente de l'AIIO, Linda Haslam-Stroud, IA. « L'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario - l'organe de réglementation - a des lignes directrices très claires par rapport aux IA/IAA et le fait de laisser ces IAA exercer leurs fonctions de façon autonome dans la clinique de préadmission, sans IA, est dangereux pour les patients. » Elle note que les IA ont repéré des erreurs et des omissions ayant trait aux soins aux patients qui ont entraîné le report ou l'annulation de chirurgies et qui constituent une infraction aux lignes directrices de la pratique réglementaire.
« Le fait qu'une autre organisation nationale de professionnels des soins infirmiers ait ajouté sa voix à celle de l'AIIO pour affirmer qu'il est « déraisonnable » de confier à des IAA un rôle dans la clinique de préadmission confère plus de poids à nos préoccupations », a affirmé Mme Haslam-Stroud. Selon la NAPAN©, il existe considérablement de preuves qualitatives et quantitatives favorisant l'affectation d'IA plutôt que d'IAA dans les cliniques de préadmission. »
Dans une lettre adressée au groupe d'experts qui ont entendu les témoignages dans la cause de l'Hôpital Soldiers Memorial d'Orillia, la NAPAN© affirme que l'examen de littérature médicale ne lui a fourni aucun argument en faveur du recours à des IAA dans les cliniques de préadmission. Au contraire, elle a trouvé que cela entraînait une hausse du nombre d'annulations de chirurgies, de renseignements erronés et d'admissions des patients à l'hôpital après une chirurgie. Les vaillantes infirmières à Orillia attendent que le modèle de dotation soit amélioré afin que les patients puissent recevoir les soins dont ils ont besoin et auxquels ils ont droit.
L'AIIO est le syndicat qui représente 60 000 IA de première ligne, IAA et membres des professions paramédicales, ainsi que plus de 14 000 étudiantes et étudiants en soins infirmiers de tout l'Ontario, qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise.
SOURCE : Association des infirmieres et des infirmiers de l'Ontario
Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario
Melanie Levenson 416 964-1979, poste 2369
Ruth Featherstone 416 964-8833, poste 2267
Rendez-nous visite à www.ona.org; www.Facebook.com/OntarioNurses; www.Twitter.com/OntarioNurses
Partager cet article