Une personnalité bien connue de l'acier se joint à Supermétal
SAINT-ROMUALD, QC, le 19 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le fabricant et installateur de charpentes métalliques Supermétal de Saint-Romuald est très fier d'annoncer aujourd'hui l'arrivée de Sylvie Boulanger à titre de vice-présidente marketing technique de l'entreprise, un poste des plus stratégiques à la jonction du développement d'affaires et de l'innovation. Bien connue au sein de l'industrie de l'acier, Mme Boulanger a œuvré à titre de directrice générale de l'Institut canadien de la construction en acier - Québec (ICCA-Québec) au cours de la dernière décennie.
« Sylvie Boulanger possède une expertise pointue des applications créatives de l'acier. Sa contribution nous permettra à la fois de consolider notre croissance et de saisir de nouvelles occasions d'affaires partout en Amérique du Nord », a déclaré Jean-François Blouin, président-directeur général de Supermétal. La firme à qui l'on doit la construction du Colisée de Québec au début des années 1980 a fait l'acquisition, en 2010, d'une première usine aux États-Unis, en Caroline du Sud. Celle-ci s'avère un franc succès avec une centaine d'employés fort occupés à satisfaire le carnet de commande bien garni de l'entreprise.
Mme Boulanger possède un bagage académique exceptionnel. Native de Sutton, elle a décroché un baccalauréat en génie civil de l'Université de l'Alberta, suivie d'une maîtrise en sciences, génie des structures de l'Université de la Californie à Berkeley ainsi que d'un doctorat de l'ÉPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) en Suisse. Elle a assumé la direction de l'ICCA-Québec depuis l'automne 2002, et le poste de directrice, développement durable, pour l'ICCA depuis 2007.
« Je me joins à Supermétal car j'ai un immense attrait et respect pour l'esprit d'équipe et la culture d'innovation qui sont au cœur de l'entreprise. L'acier a un potentiel énorme partout en Amérique de Nord et je ne vois pas de meilleure entreprise pour en tirer profit et se hisser à une position de leader », a déclaré Mme Boulanger.
Supermétal est un manufacturier canadien bien établi qui se spécialise dans la fabrication et l'installation de charpentes métalliques destinées à des immeubles commerciaux et bâtiments industriels. L'entreprise exploite des usines au Québec, en Alberta et en Caroline du Sud (États-Unis) pour mieux desservir sa clientèle située en Amérique du Nord. Renommée pour la qualité du service et de ses relations de travail, l'entreprise basée à Saint-Romuald (Québec) compte plus de 575 employés. Pour plus d'information : www.supermetal.com.
Guy Leroux, Supermétal - cell : (514) 993-1729 / [email protected]
Partager cet article