Les jonquilles de la Société canadienne du cancer seront en vente du 26 au 29 mars
MONTRÉAL, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - À l'aube du mois d'avril, Mois de la jonquille, la Société canadienne du cancer (SCC) vendra du jeudi 26 au dimanche 29 mars une petite fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d'espoir.
À l'échelle de la province, près de deux millions de jonquilles seront vendues par 20 000 bénévoles dans 1800 points de vente (centres commerciaux, les institutions bancaires, les marchés d'alimentation, les édifices à bureaux, les pharmacies et même les entreprises).
L'animatrice Josée Boudreault est la porte-parole de la campagne de la SCC pour une deuxième année : « Ma mère est décédée d'un cancer du poumon il y a trois ans, quelques mois avant la naissance de ma fille Flavie. J'ai espoir qu'un jour, ceux qu'on aime ne mourront plus du cancer du poumon comme ma mère. Soyez solidaire des personnes touchées par le cancer. Achetez des fleurs ou offrez-en. Voilà une belle façon d'appuyer la recherche contre le cancer, de soutenir les efforts de prévention et donner de l'espoir à ceux qui vivent présentement avec la maladie. »
La SCC invite la population à poser un geste de solidarité tout simple :
« Les gens touchés par le cancer veulent du soutien et de l'écoute. Chaque jour, 370 Québécois se tournent vers la Société canadienne du cancer pour du soutien, de l'information et des moyens de prévenir le cancer. Quelque 49 500 Québécois se sont fait dire l'an dernier qu'ils avaient un cancer. J'encourage tous les Québécois à acheter des jonquilles, du 26 au 29 mars prochain afin que la SCC puisse être là pour eux et leur entourage », souligne André Beaulieu, porte-parole de la Société canadienne du cancer - Division du Québec.
Une petite fleur pour une grande cause
L'argent recueilli pendant le Mois de la jonquille sauve des vies : aujourd'hui, 63 % des personnes qui se sont fait dire « Vous avez le cancer » sont en vie cinq ans après. Pour certains cancers, la survie est encore plus spectaculaire, notamment pour le cancer infantile (82 %), le cancer du sein (88 %), le cancer de la prostate (96 %) et le cancer du testicule (97 %). Dans les années 1940, le taux de survie global était d'environ 25 %.
Au Québec :
La Société canadienne du cancer est l'organisme québécois qui investit le plus dans la lutte contre le cancer et qui a la possibilité de sauver encore plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.
SOURCE Société canadienne du cancer (Division du Québec)
Bas de vignette : "Josée Boudreault est la porte-parole de la campagne jonquille de la Société canadienne du cancer. D’ici dimanche, deux millions de fleurs seront vendues dans 1800 points de vente. Une belle façon d’appuyer la recherche, d’appuyer les efforts de prévention et de soutenir les personnes touchées par le cancer. (Groupe CNW/Société canadienne du cancer (Division du Québec))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150325_C8928_PHOTO_FR_13482.jpg
Bas de vignette : "Les jonquilles de la Société canadienne du cancer sont de retour jusqu’à dimanche. Au Québec, deux millions de fleurs seront vendues dans 1800 points de vente. Une belle façon d’appuyer la recherche, d’appuyer les efforts de prévention et de soutenir les personnes touchées par le cancer. (Groupe CNW/Société canadienne du cancer (Division du Québec))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150325_C8928_PHOTO_FR_13483.jpg
André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques, Société canadienne du cancer - Division du Québec, [email protected], 514 393-3444
Partager cet article