Une politique de gestion contractuelle renforcée
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif17 août, 2016, 11:18 ET
17 août, 2016, 11:18 ET
MONTRÉAL, le 17 août 2016 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif a adopté aujourd'hui une nouvelle version de la Politique de gestion contractuelle (PGC) de la Ville de Montréal pour tenir compte des développements législatifs depuis 2013, année d'adoption de l'actuelle Politique, pour remanier et clarifier certains dispositions et termes, pour tenir compte du rapport du Bureau de l'inspecteur général (BIG) du 20 juin dernier traitant d'un contrat de déneigement et tenant compte également des commentaires des élus.
« Dans le cadre du processus de révision de notre Politique de gestion contractuelle, nous avons écouté les suggestions faites par les élus et les recommandations venant du BIG. Elles ont permis de peaufiner notre Politique et nous sommes donc très heureux de soumettre aux instances un document complet, prévoyant et renforcé. La lutte à la corruption, la collusion et autres manœuvres frauduleuses est constante. Nous devons toujours améliorer notre gestion et se doter d'une nouvelle PGC adaptée à la situation d'aujourd'hui était nécessaire. Nous avons fait nos devoirs », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
« Cette nouvelle mouture renforce la concurrence, l'éthique, la transparence et l'équité dans l'attribution et la gestion des contrats octroyés par la Ville. Une seule Politique pour toute la Ville, pour tous les arrondissements. Les modifications apportées à la Politique de gestion contractuelle lui donneront une portée plus ciblée permettant une application plus vigoureuse envers les cocontractants de la Ville et éliminera les dédoublements et les chevauchements de compétence avec l'AMF », a indiqué M. Lionel Perez, membre du comité exécutif responsable des infrastructures, de la Commission des services électriques de Montréal, de la gouvernance, de la démocratie et des relations gouvernementales.
Voici les principaux articles remaniés ou ajoutés :
Le même principe est aussi prévu si un acte contrevenant à la nouvelle PGC est survenu dans la même période de 5 ans précédant son entrée en vigueur.
Le dossier sera soumis au conseil municipal et au conseil d'agglomération pour adoption.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/08/17/20160817_C7111_PDF_FR_754590.pdf
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/08/17/20160817_C7111_PDF_FR_754592.pdf
Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article