Une première borne de recharge pour véhicules électriques dans la MRC d'Argenteuil - La Municipalité de Saint-André-d'Argenteuil se joint au Circuit électrique English
MONTRÉAL, le 24 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le Circuit électrique annonce la signature d'une entente de partenariat avec la Municipalité de Saint-André-d'Argenteuil pour le déploiement d'une borne de recharge publique pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement de l'hôtel de ville situé sur la rue de la Mairie.
« Nous sommes tous préoccupés par notre environnement et par le réchauffement climatique auquel nous sommes confrontés. Nous sommes convaincus qu'à titre d'organisme public, nous pouvons jouer un rôle pour tenter le plus possible de réduire notre dépendance au pétrole et autres carburants fossiles. Ainsi, nous avons investi dans un véhicule complètement électrique pour notre service d'environnement et d'urbanisme, et cette nouvelle borne de recharge installée à l'hôtel de ville de Saint-André d'Argenteuil permettra, en plus de recharger les véhicules électriques, de faire découvrir la beauté de nos lieux et des gens exceptionnels qui y habitent », a souligné le maire André Jetté.
« C'est avec plaisir que nous accueillons la Municipalité de Saint-André-d'Argenteuil au sein du Circuit électrique et d'ainsi offrir un premier point de recharge dans la MRC d'Argenteuil, a affirmé, au nom des partenaires du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec. Les conducteurs de véhicules électriques pourront maintenant s'arrêter sur son territoire le temps d'une recharge et en découvrir les attraits. »
À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 360 bornes de recharge publiques, dont huit bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 101 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique.
Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l'application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.
En tout, 38 bornes sont maintenant en service dans la région des Laurentides :
Blainville (7 bornes)
Boisbriand (4 bornes)
Deux-Montagnes (2 bornes)
Labelle (1 borne)
Mont-Tremblant (3 bornes)
Oka (1 borne)
Rivière-Rouge (1 borne)
Rosemère (2 bornes)
Saint-André-d'Argenteuil (1 borne)
Sainte-Adèle (2 bornes)
Sainte-Sophie (2 bornes)
Sainte-Thérèse (5 bornes)
Saint-Jérôme (6 bornes)
Saint-Sauveur (1 borne)
Pour connaître l'emplacement exact de chaque borne, vous pouvez consulter la carte au
www.lecircuitelectrique.com/trouver-borne.fr.html.
SOURCE Circuit électrique
Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-4214, [email protected] ; Vincent Langevin, directeur général adjoint et directeur du service d'urbanisme, Municipalité de Saint-André-d'Argenteuil, 450 537-3527, poste 2739, [email protected]
Partager cet article