Une première borne de recharge rapide dans le Centre-du-Québec - La Ville de Victoriaville se joint au Circuit électrique English
VICTORIAVILLE, QC, le 16 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire Alain Rayes et, au nom des partenaires du Circuit électrique, la directrice - Électrification des transports d'Hydro-Québec, France Lampron, ont annoncé aujourd'hui que la Ville de Victoriaville devient partenaire du Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques du Québec. L'entente de partenariat porte sur le déploiement de trois bornes de recharge publiques, dont la première borne rapide de la région du Centre-du-Québec, située dans le stationnement de la rue De Bigarré, à l'intersection de la rue Perreault. Les deux autres bornes de recharge, à 240 volts, sont installées dans le stationnement Thomas-Grégoire, derrière le complexe Évasion, et à la vélogare du Grand-Tronc, dans le stationnement Saint-Louis.
« En matière d'environnement, la Ville de Victoriaville s'est engagée à fournir des solutions de rechange afin de responsabiliser les citoyens face à leur empreinte écologique. En plus des cinq véhicules municipaux électriques en circulation, plusieurs véhicules électriques circulent dans nos rues. Victoriaville est fière de rendre disponible aujourd'hui trois bornes de recharge, et en particulier une borne rapide », souligne le maire de Victoriaville, M. Alain Rayes.
« Nous sommes très heureux d'accueillir la Ville de Victoriaville au sein du Circuit électrique, a indiqué, au nom des partenaires du Circuit électrique, France Lampron, directrice - Électrification des transports à Hydro-Québec. Nous saluons la volonté de la Ville d'offrir aux conducteurs de véhicules électrique des bornes à 240 V et une borne rapide, ce qui vient grandement bonifier l'offre de recharge dans le Centre-du-Québec. C'est grâce à des initiatives comme celles-ci que nous pouvons soutenir l'arrivée sur nos routes d'un nombre toujours croissant de véhicules propulsés à l'électricité. »
Les nouvelles bornes de la Ville de Victoriaville s'ajouteront aux six bornes de recharge déjà en service dans la région, à Drummondville, Deschaillons-sur-Saint-Laurent et Lyster.
À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 350 bornes de recharge publiques, dont 8 bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 91 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique.
Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l'application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.
Emplacements des bornes de recharge dans la région du Centre-du Québec - Neuf bornes sont maintenant en service dans la région
Deschaillons-sur-Saint-Laurent
Relais des Navigateurs - 1070, route Marie-Victorin (1 borne)
Drummondville
Stationnement Via Rail - 269, rue Lindsay (1 borne)
Stationnement Hériot - 25, rue du Pont (1 borne)
Complexe sportif - 1380, rue Montplaisir (1 borne)
Maison des arts Desjardins - 175, rue Ringuet (1 borne)
Lyster
Caisse populaire Desjardins - 635, rue Laurier (1 borne)
Victoriaville
Stationnement Thomas-Grégoire - 69, boul. des Bois-Francs Sud (derrière le complexe Évasion) (1 borne)
Vélogare du Grand-Tronc - 20, rue De Bigarré (1 borne)
Recharge rapide
Stationnement De Bigarré - Intersection des rues De Bigarré et Perreault (1 borne rapide)
SOURCE : Circuit électrique
Louis-Olivier Batty, [email protected], 514 289-4214, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique ; Fanny Landry, 819 758-1571, poste 3305, Ville de Victoriaville, [email protected]
Partager cet article