Une première Nord-Américaine : Les Laboratoires CDL font l'acquisition de la plus récente technologie d'analyse en laboratoire de Roche Diagnostics English
MONTRÉAL, le 15 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Fidèles à leur mission d'utiliser les technologies de pointe pour offrir à leurs clients des services de laboratoires de la plus haute qualité, en répondant de manière rapide et efficace à leurs besoins, les Laboratoires CDL ont récemment signé avec Roche Diagnostics Canada un important contrat pour l'acquisition d'un ensemble d'analyseurs robotisés les plus performants sur le marché. CDL sera le premier laboratoire en Amérique du Nord à exploiter cette technologie, à la fois la plus récente et la plus avancée, pour répondre de façon efficace à ses besoins grandissants. Ce contrat comprend l'acquisition du tout nouveau cobas 8100, la plus récente technologie automatisée de pré-analytique de Roche connecté à quatre unités analytiques cobas 8000 et un module réfrigéré de stockage post-analytique cobas p 701.
Répondre à la demande grandissante
« Ce projet de modernisation de notre laboratoire, réalisé en partenariat avec Roche Diagnostics Canada, sera complété au cours du premier trimestre de 2015. Il nous permettra d'être encore plus performant et d'améliorer le temps de réponse et de transmission des résultats à nos clients tout en nous assurant d'avoir la capacité nécessaire pour soutenir les plans d'expansion de l'entreprise au cours des prochaines années », explique Laurent Y. Amram, président des Laboratoires CDL.
Un partenariat de longue date
« Notre partenariat d'affaires avec les Laboratoires CDL existe depuis plus de 20 ans. Nous marquons aujourd'hui un jalon important, souligne Ian Parfrement, président et directeur général de Roche Diagnostics au Canada. En concrétisant ce premier contrat nord-américain pour la livraison de notre toute dernière technologie en automatisation, soit le cobas 8100, nous sommes heureux de pouvoir contribuer au succès de ce client de longue date. De plus, les Laboratoires CDL deviendront pour nous une vitrine technologique au Canada. »
À propos du cobas 8100 automated workflow series
Le cobas 8100 est une technologie unique et robotisée qui prend en charge de manière totalement automatisée et intelligente les échantillons sanguins, depuis leur réception jusqu'à leur élimination. Il réalise l'ensemble des étapes pré-analytiques et intègre tous les analyseurs connectés, ainsi que les étapes post-analytiques. Grâce à son système innovateur de transport de tubes bidirectionnels sur 2 niveaux, il minimise les embouteillages et priorise les tests urgents afin de fournir les résultats le plus rapidement possible. Une automatisation complète du processus permet à la fois au personnel de laboratoire de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée et d'assurer des services de laboratoire de la plus haute qualité et précision. Grâce à sa conception modulaire et évolutive, le système peut être adapté en fonction des besoins de chaque laboratoire.
À propos de CDL
Fondés en 1993, les Laboratoires CDL sont reconnus pour leurs innovations, leur engagement envers la qualité et l'excellence de leur service à la clientèle. Ouvert 24 heures par jour et comptant près de 100 employés, CDL est le chef de file de l'industrie des laboratoires privés au Québec. Il propose plus de 1500 tests de laboratoire destinés aux patients de leurs 1000 clients parmi lesquels figurent des cliniques médicales, des cabinets de médecin et des entreprises pharmaceutiques dans toute la province du Québec. CDL est le seul laboratoire privé à détenir l'accréditation CAP (College of American Pathologists). CAP est le leader mondial en ce qui concerne l'assurance qualité des laboratoires d'analyses diagnostiques. Pour plus d'information, visitez le site www.cdllaboratories.com.
À propos de Roche
Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders de l'industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour l'oncologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, l'ophtalmologie et les neurosciences. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise d'avant-garde dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des produits diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. Depuis sa fondation, en 1896, Roche n'a cessé d'apporter une contribution majeure dans le domaine de la santé, au niveau mondial. Vingt-quatre médicaments développés par Roche font partie des Listes modèles des Médicaments Essentiels de l'Organisation Mondiale de la Santé, notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des agents chimiothérapiques permettant de sauver des vies. En 2013, le groupe Roche, qui comptait plus de 85 000 employés dans le monde, a consacré plus de 8,7 milliards de francs suisses à la recherche et au développement. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 46,8 milliards de francs suisses. Genentech, aux États-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon. Fondée en 1931, Roche Canada emploie environ 900 personnes dans l'ensemble du pays. Le siège social de sa division pharmaceutique est situé à Mississauga (Ontario), tandis que celui de sa division diagnostique se trouve à Laval (Québec). Roche Canada joue un rôle actif dans les collectivités locales, comme en témoignent ses dons aux organismes caritatifs et ses partenariats avec des établissements de soins de santé de partout au pays. Pour plus d'information, visitez le site www.rochecanada.com.
Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi.
SOURCE Roche Diagnostics
Mélanie Lussier, Chef, Communications, Roche Diagnostics Canada, Tél.: (450) 686-3137, Courriel : [email protected]
Partager cet article