Une présence active sur les médias sociaux le Port de Montréal, au cœur de la communauté virtuelle English
MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le Port de Montréal est fier de proposer depuis ce matin une présence active sur les médias sociaux. Déjà impliqué sur les plateformes LinkedIn et YouTube, le Port a lancé une page Facebook, un compte Twitter, ainsi qu'un compte Instagram.
Ce renforcement de la présence du Port sur les médias sociaux vise à resserrer les liens avec ses clients et partenaires, à bonifier son rôle de citoyen responsable auprès de la communauté et à mieux faire connaître ses installations et activités qui en font un moteur économique unique et important pour Montréal, le Québec et le Canada.
Ces nouvelles plateformes permettront au Port de communiquer et interagir directement avec le grand public et les partenaires de la communauté portuaire.
« Notre présence active sur les médias sociaux permettra à nos clients et partenaires, ainsi qu'à la communauté d'avoir accès à des informations, photos, vidéos et nouvelles concernant les secteurs maritime et logistique. Ce sera une véritable incursion dans les coulisses du Port de Montréal ! » a déclaré Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal.
Cinq bonnes raisons de suivre le Port de Montréal sur les médias sociaux
1) Pour en apprendre davantage sur l'histoire de Montréal, parce qu'il est un élément fondateur de la ville.
2) Pour découvrir comment et pourquoi Montréal est une ville portuaire de calibre mondial, en plus d'être un moteur économique majeur.
3) Pour communiquer et interagir avec nous et avec notre communauté virtuelle.
4) Pour mieux connaître nos installations et la communauté portuaire de Montréal, qui permettent à la majorité des produits que vous utilisez de se rendre jusqu'à vous.
5) Pour avoir un accès privilégié à des contenus visuels et informatifs variés, qui vous feront voir le transport maritime sous un jour nouveau.
Pour nous suivre :
À propos du Port de Montréal
Exploité par l'Administration portuaire de Montréal (APM), le Port de Montréal est un important centre de transbordement diversifié qui traite tous les types de marchandises : conteneurisées et non conteneurisées, vrac liquide et vrac solide. C'est un port de conteneurs de premier plan desservi par les plus grandes lignes maritimes de transport de conteneurs au monde.
Le Port de Montréal a manutentionné près de 28,2 millions de tonnes de marchandise en 2013. Il possède son propre réseau de chemin de fer directement sur les quais. Il est relié aux deux réseaux ferroviaires pancanadiens, ainsi qu'à un réseau autoroutier. Le port exploite une gare maritime qui a accueilli 69 966 passagers et membres d'équipage en 2013. Tous les autres terminaux sont gérés par des compagnies privées d'arrimage.
L'activité portuaire soutient 18 200 emplois, et génère des retombées économiques de l'ordre de 1,5 milliard de dollars par année.
SOURCE : Administration portuaire de Montréal
Sophie Roux, Directrice des communications, [email protected], Téléphone : 514 283-7050, Télécopieur : 514 283-0829, www.port-montreal.com
Partager cet article