Une réflexion sur le gardiennage des locaux du SPVM s'impose
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle23 sept, 2010, 14:27 ET
MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - "Le gardiennage des édifices du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) étant une fonction stratégique qui commande une relation de confiance envers les personnes qui l'assurent, la Ville de Montréal doit étudier la possibilité que cette tâche soit confiée au service des agents de sécurité de la Ville de Montréal", a déclaré le vice-président de la commission de la sécurité publique et maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard. Ce dernier en fera la proposition aux membres de la commission de la sécurité publique, lors de la séance du 24 septembre.
"Les événements des dernier mois, d'abord avec BCIA, et ensuite avec Sécur-Action, ont mis au jour d'importantes irrégularités administratives, en plus de soulever des questions quant à la sécurité des édifices stratégiques du SPVM. Le service des agents de sécurité de la Ville de Montréal assure déjà la sécurité, entre autres, de l'Hôtel de ville, de la Cour municipale et du Quartier général du Service des incendies de Montréal. Pourquoi ne pas étudier cette option pour les édifices du SPVM ?" a fait valoir Réal Ménard.
Et les autres contrats de Sécur-Action?
D'autre part, Sécur-Action assure toujours la sécurité publique dans l'arrondissement d'Outremont ainsi qu'à la Station d'épuration Jean-R.-Marcotte dans l'arrondissement Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles. Si le SPVM a jugé nécessaire de mettre fin à l'entente avec Sécur-Action après enquête et que la Sûreté du Québec a entrepris des vérifications plus poussées, qu'entendent faire l'arrondissement d'Outremont et l'administration Tremblay eu égard à ces deux contrats ?" a conclu Réal Ménard.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: 514-872-2934, Cell.: 514-247-0446
Partager cet article