Une relâche scolaire pleine de rires et d'hiver
QUÉBEC, le 1er mars 2018 /CNW Telbec/ - La semaine de relâche scolaire demeure l'occasion idéale pour s'imprégner des mille et un plaisirs de l'hiver. Cette année encore, plusieurs établissements de la Sépaq ont mijoté pour l'occasion une programmation spéciale afin de s'amuser dans la neige en famille, et d'« Être dehors » loin des bancs d'école et du travail.
Les parcs nationaux, les réserves fauniques et les établissements touristiques demeurent des endroits de prédilection pour s'adonner à plusieurs sports d'hiver, que ce soit le ski de fond, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), le ski hors route, la raquette, la glissade, la pêche blanche ou le patin, dans des décors exceptionnels. Pour la relâche, aux quatre coins du Québec, les équipes de la Sépaq se sont creusé les méninges afin d'organiser des activités rigolotes et fascinantes.
Rendez-vous festif et lumineux à l'Aquarium du Québec
Du 3 au 11 mars 2018, vivez une relâche festive à l'Aquarium du Québec, qui propose une gamme d'activités parfaites pour prendre l'air et émerveiller toute la famille.
Au programme : cabane à sucre, nouvelle glissade géante, mascottes, jeux gonflables, rencontres animées avec des morses, des phoques et des ours blancs! Vous aurez aussi l'occasion de voir de près les 10 000 animaux marins qui peuplent cet environnement.
En soirée, laissez-vous charmer par le Festi Lumière, un parcours extérieur féérique durant lequel nos personnages et nos structures illuminées vous plongeront dans un univers fantastique (tous les soirs du 3 au 10 mars 2018, de 18 h à 21 h). Informez-vous sur le forfait Festi Aqua : en achetant vos billets de jour et de soir en même temps, obtenez 20 % du prix régulier. Tous les détails au : https://www.sepaq.com/ct/paq/ .
Gratuit pour les 17 ans et moins dans les parcs nationaux
L'accès aux parcs nationaux, aux sentiers de ski de fond ainsi que le prêt de skis de fond et de raquettes est gratuit pour les 17 ans et moins. Les familles peuvent donc s'en donner à cœur-joie dans l'hiver à peu de frais. Une belle façon de bouger, de mettre de côté les téléphones et les ordinateurs, et de profiter des nombreux impacts positifs du plein air sur la santé mentale et physique.
Pour prolonger le plaisir et mettre la table à des souvenirs impérissables, il est aussi possible de réserver une ou plusieurs nuits dans un chalet de la Sépaq. Rien de mieux pour se couper du stress du quotidien et regarder un peu passer le temps.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Francis McNicoll, coordonnateur des événements, Aquarium du Québec, Sépaq, 418 659-5266, poste 253, [email protected]
Partager cet article