Le député Randy Kamp annonce que des fonds sont accordés pour une activité commémorative
MISSION, BC, le 10 nov. 2014 /CNW/ - M. Randy Kamp, député de Pitt Meadows-Maple Ridge-Mission, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière du gouvernement du Canada pour une revue musicale commémorative. Le député Kamp a fait cette annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
Le 11 novembre, l'Église anglicane All Saints organise et présente A Musical Revue: Songs of WWI and WW2. Un groupe de chanteurs et de musiciens de la localité présentera diverses chansons du temps de la guerre. Les participants auront l'occasion de raconter leurs histoires, de chanter en chœur et de prendre le thé en après-midi, ainsi que de voir des souvenirs du temps de la guerre exposés sur place.
Faits en bref
- L'Église anglicane All Saints reçoit un montant de 850 $ provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada pour l'activité A Musical Revue: Songs of WWI and WW2.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 13 millions de dollars, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire, pour réaliser des projets destinés à rendre hommage aux vétérans et à ceux et celles qui sont morts au service du pays.
- Pendant le mois de novembre, les Canadiens se rassemblent pour honorer ceux et celles qui ont consenti des sacrifices pour accroître la sécurité du monde. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.
Citations
« Honorer et commémorer les actes héroïques de générations d'hommes et de femmes qui ont servi notre pays est un devoir qui est conféré à tous les Canadiens. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des groupes qui aident à tenir des activités commémoratives dignes du service et des sacrifices de nos vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Il y a tant de façons de nous souvenir de ceux qui ont servi leur pays. Cette revue musicale transportera les participants au temps où les jeunes hommes et les jeunes femmes du Canada se sont sacrifiés pour assurer notre liberté. Il ne faut jamais les oublier. »
Randy Kamp, député de Pitt Meadows-Maple Ridge-Mission
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Ashlee Smith, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article