QUÉBEC, le 14 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le 13 mars 2012, les garderies privées se feront entendre par tout le gouvernement. Suite aux négociations qu'ils ont eues avec eux, les ministres et les députés recevront des milliers de lettres de la part des parents, des éducatrices et des propriétaires de garderies privées non subventionnées. Ils veulent que le gouvernement, dans son prochain budget, ne les oublie pas.
24 février 2012 est une date qui fait craindre plusieurs propriétaires de garderies privées non subventionnées. Suite à l'annonce des 15 000 nouvelles places en garderie non subventionnées, les installations privées sont menacées de fermeture.
Le MFA, en créant ces places, imposera une concurrence déloyale envers les garderies privées non subventionnées. De nouvelles installations seront construites dans le voisinage de leurs garderies avec des coûts à 7$ par jour, et ce, même si leurs garderies privées non subventionnées sont occupées en moyenne à seulement 65%. Les enfants de ces garderies privées non subventionnées seront déplacés vers ces nouvelles garderies qui offriront un tarif de 7$ par jour.
Depuis le 28 octobre 2011, la Coalition des garderies privées non subventionnées du Québec est en négociations avec Mme James afin de rendre équitable pour tous les parents les places dans les garderies du Québec. Pourquoi les parents qui entrent dans les garderies privées non subventionnées doivent débourser le plein tarif pour son service de garde et en plus, par le biais de leurs impôts, doivent payer pour le réseau des services de garde à contribution réduite ?
Le MFA doit faire une révision urgente de son système au niveau du financement des services de garde afin qu'il puisse y avoir une équité auprès de tous les enfants du Québec. Plutôt que de prendre 4 à 5 ans pour développer de nouvelles places à 7$ et que celles-ci coûtent des milliards aux contribuables québécois, la Coalition a fait des propositions au Ministère de la Famille et des Aînés, au Ministère des Finances et au Ministère du Revenu qui avantageraient les familles québécoises afin d'obtenir une équité pour les places dans toutes les garderies du Québec.
Nous devons agir rapidement sinon une centaine de garderies privées non subventionnées devront fermer. Les exigences du MFA coûtent de plus en plus cher.
Nous voulons garder une qualité dans nos services et surtout respecter nos éducatrices, nos parents et nos enfants.
Si demain matin le gouvernement n'aide pas les parents des garderies privées non subventionnées à obtenir l'équité dans les frais, ce sera la fin pour plus d'une centaine de ces services de garde reconnus au Québec.
Le Québec se doit d'agir et rapidement.
50 000 parents, 4 000 éducatrices et 500 propriétaires de nos garderies privées non subventionnées sont prêts à se faire entendre par la ministre.
AGISSONS POUR NOS ENFANTS DU QUÉBEC
Bas de vignette : "UN ENFANT, UNE PLACE POUR L'ÉQUITÉ DES PARENTS CONTRIBUABLES QUÉBÉCOIS (Groupe CNW/Coalition des garderies privées non subventionnées du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120314_C4353_PHOTO_FR_11123.jpg
Prescillia B. Boily
Fondatrice et porte-parole de la Coalition des Garderies Privées non subventionnées du Québec
[email protected]
https://sites.google.com/site/garderiepdpr/
Marie-Claude Collin
Fondatrice de la Coalition des Garderies Privées non subventionnées du Québec
https://sites.google.com/site/garderiepdpr/
Line Fréchette
Fondatrice de la Coalition des Garderies Privées non subventionnées du Québec
https://sites.google.com/site/garderiepdpr/
Partager cet article