Une solide visibilité pour le Canada à Cannes: Téléfilm permet le maillage
d'affaires pour plus de 70 sociétés canadiennes
MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse d'annoncer une importante présence pour les organisations canadiennes à l'édition 2010 du Marché du film, tenu en marge du Festival de Cannes, du 12 au 21 mai 2010. Téléfilm y tiendra le Pavillon du Canada, permettant à plus de 70 sociétés de bénéficier de visibilité auprès des décideurs de l'industrie du film de partout dans le monde, afin d'établir des partenariats avec ces derniers ainsi que des événements de réseautage permettant le maillage d'affaires entre producteurs canadiens et représentants internationaux.
"Les initiatives de Téléfilm Canada à Cannes ont pour but de créer des occasions d'affaires stratégiques pour les représentants de l'industrie canadienne du cinéma sur place en matière de ventes, d'exportation et de partenariats de coproduction à l'international", affirme Sheila de La Varende, directrice du développement national et international de Téléfilm Canada. "À l'image du Festival de Cannes, le Marché du film est le rendez-vous annuel incontournable des représentants de l'industrie du film souhaitant faire affaires à l'étranger; le fait qu'un nombre important de sociétés canadiennes y participent et en tirent avantage contribue à accroître la compétitivité de notre industrie sur la scène mondiale", conclut-elle.
En matière d'événements de réseautage permettant aux producteurs et organisations canadiennes de nouer des partenariats avec des sociétés étrangères durant le Marché du film, Téléfilm Canada organise quatre activités où des producteurs canadiens pourront rencontrer des intervenants de divers pays à la recherche de partenaires canadiens dont trois ciblant plus particulièrement le Royaume-Uni, la France et l'Australie, respectivement.
Téléfilm joue un rôle important en appuyant l'industrie audiovisuelle canadienne dans ses activités à l'étranger, lors des marchés et des festivals internationaux où elle met à leur disposition le Pavillon du Canada, c'est à dire l'European Film Market de la Berlinale, le MIPTV, le Marché du film de Cannes et le MIPCOM. En 2008, Téléfilm a investi environ 1,2 M $ pour venir en aide aux entreprises canadiennes participant aux marchés internationaux et chaque dollar investi par l'organisation dans le cadre des marchés a permis aux entreprises de réaliser pour 11 $ de ventes.
Cette année, plus de 70 sociétés canadiennes seront présentes sous l'égide du Pavillon du Canada au Marché du film de Cannes :
Société Province 1976 Productions Québec ABM (Au Bon Moment) Québec Agence Claude Girard Québec Agent Of Change Media Colombie-Britannique Alcina Pictures Ontario Amérique Film Québec Angel Entertainment Corp Saskatchewan Bogeydom Licensing Ontario Breakaway Entertainment Ltd. Colombie-Britannique Breakout Entertainment Québec Caged Angel Films Ontario Cinegraphe Productions Québec Cinema Esperanca International Ontario Cinevedas Québec Domino Film and Television International Québec Doppelganger Pictures Ontario Eagle Vision Manitoba Ecstasy Film Ontario EMA FILMS Québec Film Market Access Ontario Film One Distributors Ontario Filmarto / BBR Québec Filmoption International Québec Films du Boulevard Québec Films We Like Ontario FunFilm Distribution Québec Gearshift Films Ontario Hamilton Mehta Productions Ontario Hand Picked Films Québec Horizon Motion Pictures Ontario i Studio Cinéma Télévision Québec Iammatteo Pictures Québec ID Communications Québec Impatient Pictures Colombie-Britannique Industry Works Entertainment Colombie-Britannique Intuitive Pictures Québec Lexico Productions Colombie-Britannique Lightframe Entertainment Corporation Alberta Long Tale Productions Colombie-Britannique Lumanity Productions Ontario Magic Factory Productions Inc. Colombie-Britannique Markham Street Films Ontario Max Films Québec Melenny Productions Québec Minds Eye Entertainment Saskatchewan MovieSet Colombie-Britannique Nomad Films Ontario Perfect Circle Productions Colombie-Britannique Phenomenal Films Ontario Platinum Image Film Ontario Pocket Change Films Ontario Pristine Entertainment Colombie-Britannique Prospero Pictures Ontario Quiet Revolution Pictures Inc. Ontario Raven Banner Entertainment Ontario Rue Morgue Cinema Ontario Screen Siren Pictures Colombie-Britannique Sepia Films Colombie-Britannique Sienna Films Ontario Six Island Productions Ontario Straight Edge Films Ontario Strategic Partners Nouvelle-Écosse Theo Films Ontario ToonBox Entertainment Ontario Transfilm Inc. Québec Union Pictures Ontario Varughese Production Ontario Wizzfilms Québec Yantra Films Québec ZooFilms Inc. Québec Zuno Films Québec
Le Pavillon du Canada au Marché du film de Cannes est une initiative de Téléfilm Canada en partenariat avec British Columbia Film et la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario à titre de partenaires principaux, Film et musique Manitoba à titre de partenaire majeur, Film Nova Scotia, Saskfilm et Newfoundland and Labrador Film Development Corporation à titre de partenaires associés, l'Association canadienne de production de films et de télévision à titre de contributeur et la Banque nationale Groupe financier à titre de commanditaire argent.
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.
Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, [email protected], www.twitter.com/telefilm_canada
Partager cet article