Une sortie inusitée pendant la relâche scolaire : visiter la centrale hydroélectrique de Beauharnois English
MONTRÉAL, le 13 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Qu'il neige ou pas, qu'il fasse froid ou pas, la centrale de Beauharnois accueille les visiteurs pendant la semaine de relâche. Profitez de l'occasion pour découvrir en famille cette belle centrale hydroélectrique à la conception exceptionnelle. Il y fait chaud et c'est gratuit ! Mais n'oubliez pas de réserver !
La centrale hydroélectrique de Beauharnois, exceptionnelle depuis 1932 !
La centrale de Beauharnois a été la plus grande et la plus puissante centrale du Québec jusqu'en 1979, année de la mise en service de la centrale Robert-Bourassa, à la Baie-James. Avec ses 38 groupes turbines-alternateurs qui s'étendent sur près d'un kilomètre, la vénérable centrale joue un rôle de premier plan dans le réseau d'Hydro-Québec.
Découvrez le monde de la production d'électricité
Les guides-animateurs sont des vulgarisateurs accomplis. Ils vous expliqueront les notions de la production d'électricité d'une centrale au fil de l'eau en milieu urbain. Vous aurez l'occasion de voir un groupe turbine-alternateur en marche et de démythifier l'électricité.
Planifiez votre visite
Les places étant limitées, les réservations sont obligatoires.
Horaire des visites guidées de la centrale de Beauharnois
Du 3 au 7 mars inclusivement à 9 h 30, à 11 h 15, à 13 h 15 et à 14 h 45.
La centrale est située au cœur de la ville de Beauharnois, dans le secteur de Melocheville, en Montérégie. Les visites sont d'une durée de 90 minutes. Les visiteurs doivent présenter une carte d'identité avec photo avant d'être admis dans la centrale.
À noter : la visite n'est pas recommandée pour les enfants de moins de deux ans en raison des équipements de sécurité à porter pendant la visite.
Information et réservations : 1 800 365-5229 ou hydroquebec.com/visitez.
SOURCE : Hydro-Québec
Louis-Olivier Batty, attaché de presse
Tél. : 514 289-4214
Courriel : [email protected]
Partager cet article