OTTAWA, ON, le 15 juill. 2021 /CNW/ - La Société géographique royale du Canada a nommé un nouveau membre à son programme d'Explorateurs en résidence. Emily Choy, spécialiste de l'Arctique, se joindra à des explorateurs canadiens de renom afin d'agir à titre de mentor, de guide et de ressource pour la prochaine génération de Canadiens.
« Nous sommes ravis de soutenir les recherches d'Emily », déclare John Geiger, chef de la direction de la Société géographique royale du Canada. « Elle est une véritable exploratrice, motivée par la curiosité et déterminée à travailler avec les communautés du Nord. »
Choy entretient des liens avec la Société depuis 2014, époque où elle s'est jointe à l'expédition du détroit de Victoria à la recherche des navires perdus de Franklin. Elle a depuis participé à des initiatives de vulgarisation scientifique auprès des jeunes par l'entremise d'Éducation Canadian Geographic.
« C'est un grand honneur d'être nommée exploratrice en résidence de la Société géographique royale du Canada, et d'être la première femme scientifique à occuper ce poste, déclare Choy. J'espère inspirer des jeunes d'horizons différents à s'intéresser à des questions liées à la faune et à la flore dans le Nord. J'espère aussi que le soutien qui m'est accordé m'aidera à élargir mes partenariats avec les communautés du Nord avec lesquelles j'ai eu le grand bonheur de travailler. »
Choy est actuellement stagiaire postdoctorale au département des sciences des ressources naturelles de l'Université McGill à Montréal. Ses études l'ont menée dans certains des endroits les plus reculés de l'Arctique canadien où elle étudie l'incidence des changements climatiques sur les prédateurs marins de l'Arctique.
Le programme d'Explorateurs en résidence cherche à présenter aux Canadiens des modèles contemporains d'une grande visibilité dans les domaines de l'exploration, de la découverte scientifique et du voyage d'aventure au Canada. Ils agissent en tant qu'ambassadeurs de la Société pour promouvoir plus avant son mandat qui est de « faire mieux connaître le Canada aux Canadiens et au monde ».
À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ GÉOGRAPHIQUE ROYALE DU CANADA
Éditrice de la revue Canadian Geographic, la SGRC se consacre à la transmission de connaissances plus vastes sur le Canada et à l'approfondissement de notre appréciation du pays -- ses habitants et ses lieux, son patrimoine naturel et culturel ainsi que ses possibilités environnementales, sociales et économiques. La Société est l'un des plus importants organismes éducatifs à but non lucratif au Canada et compte plus de 25 000 membres à travers le pays. La SGRC est financée principalement par les cotisations de ses membres et les dons. Le conseil des gouverneurs de la Société et ses comités de programmes se composent entièrement de bénévoles.
Liens pour les médias sociaux : @RCGS_SGRC @CanGeo
SOURCE Société géographique royale du Canada
Pour obtenir un complément d'information : Renseignements aux médias : Keegan Hoban, coordonnatrice des communications, Société géographique royale du Canada, [email protected] ou 877-786-2376, poste 138.
Partager cet article