Une spécialiste en déclarations de revenus reconnue coupable d'évasion
fiscale
LAVAL, QC, le 10 févr. /CNW Telbec/ -
L'enquête menée par l'Agence du revenu du
L'enquête a également démontré que Mme Laprise a recruté de faux gardiens d'enfants, lesquels déclaraient des revenus équivalant aux reçus émis afin de ne pas éveiller les soupçons du fisc. Des dépenses étaient en outre déclarées en contrepartie des revenus, ce qui permettait aux contrevenants d'éviter de payer de l'impôt.
Le contribuable est responsable de tous les renseignements qu'il fournit dans sa déclaration de revenus, même si celle-ci a été produite par quelqu'un d'autre. Toute activité frauduleuse peut être signalée de façon anonyme à la Division de l'exécution du bureau des services fiscaux le plus près de chez vous.
Les personnes qui ont omis de produire des déclarations de revenus pour des années antérieures ou qui n'ont pas déclaré la totalité de leurs revenus peuvent toujours régulariser volontairement leur situation fiscale. Elles ne seront ni pénalisées ni poursuivies si elles font une divulgation complète avant que l'ARC ne prenne des mesures ou n'entreprenne une enquête à leur endroit. Elles n'auront à payer que l'impôt dû et les intérêts. Pour obtenir plus de renseignements sur le Programme des divulgations volontaires, consultez le site Web de l'ARC à www.arc.gc.ca/divulgationsvolontaires.
Les renseignements dans le présent communiqué ont été tirés des dossiers de la Cour.
Pour en savoir plus sur les déclarations de culpabilité, consultez la page des médias sur le site Web de l'ARC à www.arc.gc.ca/condamnations.
Renseignements: Julie Pronovost, Gestionnaire des communications, (514) 283-2464, poste 8270, Sans frais: 1-800-292-3430, poste 8270
Partager cet article