Une stratégie de l'effectif à long terme est nécessaire pour demeurer concurrentiel, selon Ernst & Young English
Ernst & Young lauréate du prix Great Place to Work au Canada pour la huitième fois
MONTRÉAL, le 10 avril 2013 /CNW/ - La plupart des entreprises savent quel genre de talent il leur faut pour soutenir leur résultat net, mais peu parmi elles adoptent des stratégies pour dénicher les talents dont elles ont besoin à long terme, selon Ernst & Young, désignée pour la huitième fois aujourd'hui lauréate du prix Great Place to Work® au Canada.
«Bâtir une culture phare en milieu de travail est une aventure sans fin et même si notre travail n'est toujours pas terminé, nous sommes fiers de recevoir ce prix et fiers de nos gens de partout au pays qui font de notre milieu de travail un endroit où il fait bon travailler, confirme Lynn Lapierre, codirectrice, Ressources humaines. Au sein de notre Société et ailleurs, nous avons pu maintes fois constater que les entreprises très performantes élaborent des stratégies pour demeurer concurrentielles, recruter les meilleurs talents et les fidéliser, mais aussi pour former des équipes extrêmement efficaces qui se veulent un inducteur clé au maintien de la compétitivité dans le monde des affaires.»
Que font les entreprises très performantes que les autres ne font pas lorsque vient le temps de gérer les gens de talent? Elles harmonisent avec succès la rémunération avec le rendement, élaborent de la formation personnalisée et mettent sur pied des programmes de perfectionnement, en plus d'investir dans les bonnes personnes pour atteindre leurs cibles financières. C'est ce que révèle le rapport d'Ernst & Young Paradigm shift: Building a new talent management model to boost growth.
Ce sont précisément ce genre de pratiques que souligne le prix Great Place to Work : rendre hommage aux organisations qui favorisent activement et avec succès la confiance, la fierté et l'esprit de camaraderie parmi leurs employés. Un coup d'œil rapide aux lauréats nous confirme que les résultats financiers sont aussi au rendez-vous.
«Les entreprises doivent élaborer des stratégies pour attirer les bons talents qui leur permettront de former des équipes très performantes, tout en offrant l'occasion aux meilleurs d'entre eux de se mettre au défi dans de nouveaux marchés, explique madame Lapierre. Ces expériences ainsi acquises les aideront à se faire connaître sur la scène internationale ainsi qu'à améliorer leur polyvalence et à mieux se conscientiser sur les avantages de travailler à l'étranger au sein d'autres cultures. Aujourd'hui, une solide stratégie de gestion des talents doit aller au-delà des murs de l'entreprise.»
Depuis les dernières années, Ernst & Young a pour sa part consolidé ses liens avec ses homologues de partout dans le monde, ce qui lui a valu le prix Best Multinational Workplace Award en décembre dernier, auquel il faut ajouter le dernier des honneurs décerné par le Great Place to Work Institute. En interne, les employés ont à leur disposition une panoplie d'outils pour promouvoir la collaboration et le partage de connaissances dans toutes les régions du monde et au sein de toutes les gammes de service.
Pour que sa stratégie sur les talents demeure adaptée et continue d'évoluer, Ernst & Young évalue de façon proactive les progrès qu'elle réalise pour conserver une culture phare en milieu de travail, y compris le Sondage mondial de nos gens en interne, une étude externe sur la proposition de valeur des employés et les résultats d'une analyse qui la compare à ses concurrents.
À propos d'Ernst & Young
Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 167 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.
Pour en savoir plus, visitez le site ey.com/ca/fr.
Ernst & Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients.
SOURCE : ERNST & YOUNG
Julie Fournier
[email protected]
514 874 4308
Erika Bennett
[email protected]
416 943 5497
Sarah Shields
[email protected]
604 648 3607
Partager cet article