Une vague « Rose Câlins » déferle sur la 7e édition du Mois des câlins de Sainte-Justine
MONTRÉAL, le 28 janv. 2013 /CNW Telbec/ - En février, la Fondation CHU Sainte-Justine présente la 7e édition du Mois des câlins de Sainte-Justine en collaboration avec Rythme FM et Jean Coutu. À cette occasion, les Québécois sont invités à faire un câlin à un enfant de Sainte-Justine en se procurant un Embellisseur Lèvres de Clarins dans l'une des 319 succursales Jean Coutu à travers le Québec. Pour chaque unité vendue au coût de 20 $, Clarins et Jean Coutu remettront 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine.
Du 28 janvier au 6 février, les fées câlines de Sainte-Justine et animatrices de Rythme FM, Julie Bélanger, Mitsou, Josée Boudreault, Pascale Wilhelmy, Marie-Soleil Michon, Geneviève Dempsey et Marie-Andrée Hamel, seront en tournée dans les succursales Jean Coutu du Québec afin de promouvoir l'Embellisseur Lèvres « Rose Câlins », teinte officielle du Mois des câlins. La programmation de la tournée des fées câlines est disponible au www.calins.ca/feescalines.
Fort de constater l'engouement des Québécois pour le Mois des câlins, Rythme FM, diffuseur officiel de la campagne, a décrété que la couleur de la Saint-Valentin est le « Rose Câlins ». « L'an passé, la toute nouvelle teinte « Rose Câlins », créée par Clarins Paris exclusivement pour le Mois des câlins, a connu un immense succès. Nous sommes très fiers du grand mouvement de générosité que nous avons créé grâce à la mobilisation exceptionnelle de nos auditeurs et des partenaires du Mois des câlins.", affirme Daniel Brouillette, directeur des programmes de Rythme FM. Rappelons qu'en 2012, les 21 000 Embellisseurs Lèvres se sont vendus en seulement 11 jours.
Agir maintenant pour améliorer l'avenir
Ayant par le passé recueilli une somme cumulative nette de près de 1,5 million de dollars qui a servi principalement à l'acquisition d'équipements spécialisés et à soutenir la recherche au CHU Sainte-Justine, le Mois des câlins financera cette année le tout nouvel Institut du neurodéveloppement de l'enfant.
Premier du genre en Amérique du Nord, cet Institut est l'un des précurseurs mondiaux à proposer ce modèle unique qui réunit sous un même toit chercheurs et professionnels de la santé de diverses disciplines. L'enfant atteint d'une anomalie du neurodéveloppement pourra ainsi rencontrer l'ensemble des spécialistes lors d'une seule et même consultation en plus de bénéficier rapidement des plus récentes découvertes scientifiques. Cette prise en charge intégrée permettra d'améliorer la qualité des soins offerts pour le plus grand bénéfice des patients et leurs familles.
À propos de la Fondation CHU Sainte‐Justine
En mettant la communauté à contribution, la Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde www.fondation-sainte-justine.org.
SOURCE : FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE
Pour planifier une entrevue avec un des porte-parole, veuillez communiquer avec Jean-David Pelletier chez Annexe Communications :
Jean-David Pelletier
514 844-8864, poste 102
[email protected]
Partager cet article