SUMMERSIDE, I.-P.-E., le 19 nov. /CNW/ - Possédant une collection de médailles olympiques fort impressionnante - cinq en tout, dont deux d'or - la patineuse de vitesse chinoise
Yang Yang
est l'une des plus grandes athlètes de l'histoire des Jeux olympiques.
Les habitants de l'île partageront une autre expérience olympique avec
Yang Yang
, lorsque l'héroïne chinoise portera le flambeau le 22 novembre à Summerside, dans le cadre du relais de la flamme olympique de
Vancouver
2010, présenté par Coca-Cola et RBC avec le soutien du gouvernement du
Canada
.
"Je suis très fière et c'est un honneur d'avoir été choisie pour porter le flambeau, commente Yang. Le
Canada
est un pays de sports d'hiver et on dit que les Canadiens sont vraiment excités par l'approche des Jeux. Je me réjouis à l'idée de porter le flambeau et de courir parmi la foule."
Aux Jeux de 2002, Yang est devenue la première personne à remporter une médaille d'or au nom de la Chine lors de Jeux olympiques d'hiver. L'athlète compte de nombreux admirateurs dans son pays d'origine.
Elle a également gagné deux médailles d'or et une d'argent à
Salt Lake City
, une d'argent à Nagano ainsi qu'une de bronze à
Turin
. Exerçant aujourd'hui le métier de commentatrice sportive à la télévision, Yang fera l'expérience de la vie urbaine de Montréal avant d'entamer son aventure dans les Maritimes.
"
Yang Yang
est véritablement une athlète légendaire, affirme Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. En 2008, elle était la première personne à porter la flamme olympique en Chine continentale. Je suis vraiment ravie à l'idée que les Chinois découvriront l'Île-du-Prince-Édouard grâce à elle."
Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à
Vancouver
(COVAN), en collaboration avec la Commission canadienne du tourisme (CCT), a choisi 15 porteurs du flambeau internationaux pour participer au Programme international des médias du relais de la flamme olympique de 2010, dans le but de maximiser la couverture médiatique internationale consacrée au relais et de propager la fièvre et l'esprit olympiques à travers le monde. Les porteurs du flambeau internationaux proviennent tous des marchés visés par la CCT.
Ce groupe se compose d'anciens athlètes olympiques, de personnalités du monde des arts et spectacles et de célébrités des médias. Leur voyage au
Canada
sera diffusé dans leur pays d'origine durant le relais de la flamme olympique de
Vancouver
2010, puis pendant les Jeux d'hiver de 2010, afin d'inviter le monde à visiter le
Canada
.
À propos de la CCT
La CCT est l'organisme national de marketing touristique du
Canada
. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le
Canada
. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du
Canada
, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du
Canada
dans douze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, pour les recevoir chaque semaine par fil RSS ou par courriel.
Ressources
Profil de la porteuse du flambeau
Renseignements: Meaghan Benmore, Hill & Knowlton Vancouver, Tél.: (604) 692-4228, Cell: (604) 340-5025, [email protected]; Jitka Licenik, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél.: (604) 638-2482, Téléc.: (604) 638-8438, [email protected], http://centredesmedias.canada.travel
Partager cet article