Mercy For Animals exige que l'entreprise ontarienne Sofina Foods, propriétaire de Lilydale, change ses pratiques d'abattage après qu'une enquête en caméra cachée ait montré que des dindes enchaînées aient été frappées, électrocutées, égorgées et ébouillantées vivantes.
TORONTO, le 24 oct. 2016 /CNW/ - Lilydale, l'une des plus importantes entreprises de volaille au Canada, est dans l'eau chaude après qu'une nouvelle enquête en caméra cachée ait montré que des dindes étaient accrochées violemment par les pattes avant d'être plongées dans un bain d'eau électrifiée puis égorgées alors qu'elles étaient encore conscientes, et même ébouillantées alors qu'elles étaient encore vivantes. Mercy For Animals demande maintenant à Sofina Foods, propriétaire de Lilydale, de prendre action immédiatement en adoptant des politiques de bien-être animal permettant de répondre aux cas d'abus extrêmes qui ont été démontrés.
Mercy For Animals tiendra une conférence de presse téléphonique à 10 h (HNE) ce matin au numéro 877-256-5211. Les journalistes sont priés de s'y joindre à 9 h 50.
La vidéo en caméra cachée a été tournée au cours des dernières semaines à l'abattoir de Lilydale à Abbotsford, en Colombie-Britannique. Pour sa part, Sofina Foods est située à Markham, en Ontario. Lilydale est une filiale en propriété exclusive de Sofina Foods.
Les séquences vidéo montrent les atrocités suivantes :
- Des dindes ébouillantées vivantes dans des réservoirs, avant d'avoir la gorge tranchée et la tête arrachée ;
- Des travailleurs tirant brusquement les dindes hors de leur cage avant de les accrocher violemment par les pattes sur la ligne d'abattage ;
- Des dindes sévèrement malades et blessées, envoyées sur la chaîne d'abattage pour consommation humaine ;
- Des dindes électrocutées dans un réservoir mais toujours conscientes et encore capables de ressentir la douleur.
Mercy For Animals demande à Sofina Foods de suivre la voie tracée par Maple Leaf Foods, le plus important producteur de viande au Canada, en s'engageant à implanter une série de politiques sur le bien-être animal, de manière à mettre un terme à la cruauté animale qui survient dans sa chaîne d'approvisionnement. Mercy For Animals exhorte l'entreprise à remplacer son cruel système d'abattage par des méthodes moins cruelles, comme l'étourdissement dans une atmosphère contrôlée, qui éliminent les horribles souffrances causées par l'accrochage, l'électrocution, l'égorgement, et l'ébouillantage d'animaux conscients.
« Lilydale torture littéralement les dindes jusqu'à ce que mort s'ensuive », a déclaré Krista Hiddema, vice-présidente de Mercy For Animals au Canada. « Avant d'atterrir dans les assiettes des Canadiens, les dindes de Lilydale ont été péniblement accrochées, électrocutées, égorgées et ébouillantées, le tout alors qu'elles étaient encore conscientes et capables de ressentir de la douleur. C'est un cas révoltant d'abus animal qu'aucune entreprise ayant des valeurs morales ne devrait accepter ».
Pour voir la vidéo tournée en caméra cachée, visitez LilydaleTortureLesDindes.ca.
SOURCE Mercy For Animals
Krista Hiddema : 416-666-3093
Partager cet article