Une vision ambitieuse de l'avenir de l'électricité renouvelable au Canada présentée en amorce du plus gros événement du secteur English
Le Congrès annuel et salon professionnel de l'Association canadienne de l'énergie éolienne s'intéresse au rôle de l'éolien dans le réseau électrique sobre en carbone de demain
CALGARY, le 23 oct. 2018 /CNW/ - Quelque 1 200 chefs de file de l'industrie éolienne du Canada et des États-Unis se sont réunis à Calgary pour s'enquérir, discuter et débattre du rôle déterminant que la croissance de l'énergie éolienne jouera dans la transition du pays vers une économie sobre en carbone.
L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) et son partenaire, Deutsche Messe, vous attendent au 34e Congrès annuel et salon professionnel, qui a lieu au Centre BMO de Calgary jusqu'à ce jeudi en après-midi.
Durant les prochains jours, des ténors du gouvernement, du secteur privé et des services publics présenteront leur perspective ainsi que les dernières tendances concernant le secteur de l'électricité renouvelable, qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Seront aussi présents plus de 130 exposants, avec leurs plus récents produits et services.
Un point fort de la séance plénière inaugurale a été la présentation, par le président de CanWEA, Robert Hornung, de la ressource Une nouvelle vision de l'énergie éolienne pour le Canada. Vous y trouverez un portrait emballant du rôle grandissant de l'éolien, une énergie abordable, dans la transition du Canada vers un réseau électrique abordable, fiable, durable et propre.
Téléchargez le Guide du salon pour consulter les messages de bienvenue, le programme complet de l'événement, le profil des exposants et plus encore.
Citations
« Si le Canada entend s'investir dans la lutte contre les changements climatiques, d'ici le milieu du siècle, notre réseau électrique doit se décarboner le plus possible. L'énergie éolienne y occupera une place de choix, elle qui peut offrir une électricité abordable et propre pour les bâtiments, les véhicules, les usines, et j'en passe. Grâce à des actions politiques soutenues et à une collaboration étroite avec les milieux d'accueil et les secteurs qui lui sont complémentaires, l'industrie éolienne du Canada est prête à produire l'électricité dont notre pays a besoin. »
- Robert Hornung, président, Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA)
« Nous sommes très heureux d'être ici, en Alberta - la plaque tournante de l'énergie éolienne au pays. Selon une récente étude sur la chaîne d'approvisionnement éolien de la province, cette filière devrait pouvoir injecter 3,6 milliards de dollars dans les économies locales, tout en créant plus de 28 000 emplois (personne-année) et en contribuant à l'atteinte de l'objectif de 2030 de l'Alberta en matière d'énergie renouvelable. L'industrie éolienne du Canada est fière de jouer un rôle prédominant dans l'avenir du réseau électrique de l'Alberta. »
- Cory Basil, vice-président du développement pour EDF Renouvelables et président du conseil d'administration de l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA)
Contexte
- Informez-vous sur notre nouvelle vision de l'énergie éolienne pour le Canada et sur les politiques que le Canada peut mettre en place pour tirer pleinement profit de cette abondante ressource renouvelable et propre.
- À ce jour, l'énergie éolienne a attiré plus de 23 milliards de dollars d'investissements au pays, créé près de 58 000 emplois (personne-année) en construction et en exploitation, profité directement à plus de 297 collectivités dans 12 provinces et territoires, et fait participer plus de 35 communautés autochtones.
À propos de l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA)
CanWEA est la voix de l'industrie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l'économie et l'environnement. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour en savoir plus, visitez canwea.ca/fr.
SOURCE Association canadienne de l'énergie éolienne
ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec : Anastasia Smolentseva, conseillère en communications, Association canadienne de l'énergie éolienne, Cellulaire : 613-857-3359, [email protected]; ou Tracy Walden, directrice des médias et des communications, Association canadienne de l'énergie éolienne, Cellulaire : 613-915-4857, tracywalden@canwea
Partager cet article