CHARLOTTETOWN, le 9 déc. 2014 /CNW/ - En 2014, la vie d'un grand nombre d'enfants a été bouleversée par un nombre sans précédent de crises humanitaires. De l'Afrique de l'Ouest jusqu'au Moyen-Orient, les conflits et les situations d'urgence en matière de santé ont sévi. À l'approche de la période des Fêtes, l'UNICEF invite les gens de l'Île-du-Prince-Édouard à continuer de faire preuve de générosité envers les enfants du monde entier par l'entremise de son programme des Cadeaux de survie.
L'année dernière, les Prince-Édouardiens et les Prince-Édouardiennes ont acheté 84 de ces cadeaux qui transforment des vies, pour une valeur totale de 3 200 dollars, afin de venir en aide aux enfants vulnérables. Le cadeau le plus populaire était les trousses mère-bébé contre le tétanos.
« La bonté et la générosité de la population de l'Île-du-Prince-Édouard ont contribué à transformer la vie d'enfants dans le monde entier. Nous sommes très reconnaissants d'avoir la possibilité d'offrir à chacun et chacune une gamme unique de cadeaux qui sauvent des vies. Les résidents et les résidentes de
l'Île du Prince-Édouard continuent d'être d'importants bienfaiteurs pour les enfants du monde entier chaque fois qu'ils offrent un de ces cadeaux, que ce soit du Plumpy'nut, des moustiquaires pour le lit, des fournitures scolaires, ou autres choses », a déclaré madame Sharon Avery, la chef du développement d'UNICEF Canada.
« C'est formidable d'entendre des parents raconter qu'ils s'assoient avec leurs enfants et choisissent des cadeaux relatifs à l'éducation pour offrir au personnel enseignant, comme des manuels et des fournitures scolaires, ou encore, des moustiquaires pour le lit ou des vaccins qu'ils offrent à un membre de leur famille qui travaille dans le domaine de la santé. C'est un excellent moyen d'enseigner la générosité aux enfants et de leur expliquer comment vivent leurs semblables dans d'autres régions du monde, et ce, tout en transformant la vie d'enfants dans le besoin », a expliqué madame Avery.
En 2013, les résidentes et les résidents de Charlottetown ont envoyé 32 Cadeaux de survie à des enfants dans le besoin, pour une valeur totale de 1 667 dollars. À Charlottetown, le cadeau le plus populaire était les trousses mère-bébé contre le tétanos. À l'échelle nationale, les Canadiens et les Canadiennes ont envoyé 41 922 cadeaux à des enfants vulnérables dans le monde entier, le tout évalué à plus de 1,8 million de dollars.
Cadeaux les plus populaires auprès de la population de l'Île-du-Prince-Édouard :
Quelques statistiques et des idées-cadeaux qui contribuent à changer le monde!
Pour vos proches qui œuvrent dans le domaine de la santé :
Pour une enseignante, un enseignant ou un élève :
Pour les citoyennes et citoyens du monde ou pour l'activiste :
Pour télécharger des B-Roll, cliquez ici
Pour télécharger des photos à haute résolution, cliquez ici
Pour lire le communiqué de presse national, cliquez ici
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour en savoir plus sur l'UNICEF, veuillez visiter le www.unicef.ca.
Bas de vignette : "Pour la modique somme de neuf dollars, ce cadeau contient deux moustiquaires pour le lit qui permettent de protéger quatre enfants contre les piqûres de moustiques porteurs du paludisme, soit l’une des principales causes de décès chez les enfants âgés de moins de cinq ans. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141209_C5643_PHOTO_FR_9174.jpg
SOURCE : UNICEF Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :Au Québec et pour les médias francophones du Canada, Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Québec, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, [email protected]
Partager cet article