TORONTO, le 2 févr. 2017 /CNW/ - UNICEF Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de Linton Carter au titre de chef du développement, et ce, dès le 6 février 2017.
Avant de se joindre à l'UNICEF, Linton Carter occupait le poste de chef du développement à la Children's Aid Foundation. Elle y était responsable de la direction stratégique de la mise en œuvre des campagnes annuelles et des programmes de collecte et d'octroi de fonds à long terme, ainsi que des stratégies de croissance pour les équipes de gestion des dons majeurs, des événements, des dons communautaires et des subventions.
« Nous sommes enchantés que madame Carter se joigne à notre mission qui vise à aider chaque enfant à survivre et à s'épanouir, en particulier à un moment où les besoins humanitaires des enfants dans le monde atteignent des sommets record. Madame Carter a fait ses preuves dans la collecte de fonds et l'engagement communautaire. Sa passion et son engagement envers les causes qui concernent les enfants, combinés à sa capacité d'établir des relations importantes, de générer des revenus et d'engendrer des retombées, constitueront des atouts considérables pour la famille de l'UNICEF et pour les enfants, où qu'ils soient », a déclaré David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada.
Linton Carter compte plus de vingt années d'expérience dans le secteur des organismes de bienfaisance. Avant de se joindre à la Children's Aid Foundation, elle occupait le poste de vice-présidente à la philanthropie pour le YMCA du Grand Toronto, où elle supervisait les stratégies intégrées pour la campagne annuelle de collecte de fonds YMCA Strong Kids. Elle a également travaillé à la Société canadienne de la sclérose en plaques et à la SickKids Foundation, en tant que directrice principale de l'engagement communautaire.
« Je suis honorée et enthousiasmée de me joindre à l'équipe d'UNICEF Canada. Je suis impatiente de travailler avec le personnel, les donatrices et les donateurs, ainsi que les partenaires et les bénévoles, afin de sauver la vie d'un plus grand nombre d'enfants à l'échelle mondiale », a affirmé Linton Carter.
En tant que chef du développement, Linton Carter dirigera l'ensemble des activités de collecte de fonds d'UNICEF Canada auprès de particuliers et d'entreprises, et elle jouera un rôle essentiel dans le développement stratégique à long terme et le développement organisationnel, ainsi qu'en matière d'intégration et de relations avec le conseil d'administration, et ce, afin d'accroître le soutien qu'apporte l'organisme au travail de l'UNICEF pour les enfants dans le monde entier.
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.
SOURCE UNICEF Canada
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/02/c4538.html
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article