TORONTO, le 11 mai 2015 /CNW/ - Comptant plus de 29 500 membres dans le secteur de la santé à l'échelle du Canada, Unifor est heureux de prendre part à la Semaine nationale des soins infirmiers.
« Notre système de santé repose sur le travail acharné des infirmières et des infirmiers qui, par leur pratique collaborative, constituent une partie essentielle de l'équipe de professionnels de la santé dévoués. Il est donc important de leur rendre hommage et de reconnaître leur travail à l'occasion de cette semaine, ainsi que tout au long de l'année », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor.
« Les compressions et la privatisation imposées par le gouvernement fédéral continuent d'éloigner les services de santé du système public, des infirmières et infirmiers et des autres professionnels de la santé, de sorte que ces services dépendent de plus en plus des familles », a ajouté M. Dias. « Cela n'est pas dans le plus grand intérêt des familles, ni du personnel infirmier, ni des autres travailleurs de la santé. »
Avec des élections fédérales en vue, cette année constitue une bonne occasion de prendre les mesures nécessaires pour que le prochain gouvernement fédéral renouvelle l'accord sur les soins de santé, afin de s'assurer d'un financement et de normes nationales équitables et constants en matière de soins de santé.
« Nos travailleurs de la santé ne peuvent pas figurer au bas de la liste des priorités des gouvernements provinciaux ou fédéral », a affirmé M. Dias. « Nous ne pouvons pas accepter que les gens qui prennent soin de nous et des membres de nos familles soient continuellement obligés d'en faire plus avec des ressources et une rémunération réduites. Il faut mettre fin aux charges de travail de plus en plus lourdes, à la surcharge qui s'abat sur les aidants naturels et aux difficultés sans précédent en matière d'accès aux soins. L'austérité ne permet pas d'atteindre la santé et la prospérité. »
Pour souligner les efforts déployés par les infirmières et les infirmiers dans la prestation de nos soins de santé, la Semaine nationale des soins infirmiers de 2015 sera célébrée du 11 au 17 mai, et comprend la Journée internationale des infirmières et l'anniversaire de Florence Nightingale le 12 mai.
Comptant plus de 408 000 infirmières et infirmiers réglementés au Canada, le personnel infirmier est le plus important contingent de professionnels de la santé et constitue l'épine dorsale de notre système de santé. Cette semaine, nous reconnaissons leur dévouement et leur engagement à titre de professionnels et de membres essentiels à l'équipe de soins de santé qui travaillent pour faire du Canada un pays en meilleure santé.
Pour lire l'énoncé d'Unifor sur la Semaine nationale des soins infirmiers, veuillez cliquer ici : http://www.unifor.org/fr/quoi-de-neuf/memoires-et-enonces/enonces-de-position
Représentant plus de 305 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Sarah Blackstock, directrice des communications, au 416-949-1072 ou par courriel à [email protected]
Partager cet article