OTTAWA, le 1er oct. 2014 /CNW/ - Unifor a négocié une entente de principe avec Brinks Canada à Ottawa, une journée avec le déclenchement légal d'un débrayage.
« Cette entente a été conclue après de longues heures de pourparlers avec la compagnie, mais grâce à l'appui des membres à l'égard de l'équipe de négociation, nous avons pu conclure cette entente sans déclencher une grève », a déclaré André Desjardins, président de la section locale 4266 d'Unifor qui représente les travailleurs de Brinks à Ottawa.
L'entente conclue lundi soir est survenue après une journée de médiation entre la section locale 4266 d'Unifor et Brinks, juste avant la date de grève ou de lock-out fixée au 1er octobre. Le syndicat avait reçu un mandat de grève de 99 p. 100 de la part de ses 130 membres.
Les détails du nouveau contrat de travail seront diffusés après le vote de ratification qui aura lieu le dimanche 5 octobre. Le comité de négociation de la section locale recommande à ses membres d'approuver l'entente.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada et représente plus de 305 000 membres dont plus de 2 000 dans l'industrie des véhicules blindés. Il a été créé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013 lorsque les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont fusionné.
SOURCE : Le Syndicat Unifor
veuillez communiquer avec le représentant national d'Unifor, Mike Armstrong, à l'adresse [email protected] ou au numéro (cell.) 613-882-4949, ou le représentant national d'Unifor aux communications, Stuart Laidlaw, à l'adresse [email protected] ou au numéro (cell.) 647-385-4054.
Partager cet article